alain147 a écrit :
Yes, pas de flash, ca parait mieux. Par contre la seconde photo est sous-exposée
Regarde sur ton apn si tu n'as pas un réglage de compensation d'expostion, très utile pour limiter les contre-jour, ou jouer sur un arrière plan lumineux.
Pour le côté "fade" des couleurs, tu dois aussi avoir un effet genre "éclatant" qui va plus jouer sur la saturation et le contraste.
Ceci étant dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut privilégier à la base une bonne source lumineuse dès le départ. Par exemple un filtre polarisant limiterait les reflets sur la peinture, mais ne ferait pas grand chose pour la couleur de l'herbe, et ce pourrait être dommage pour les chouettes reflets satinés). Au pire sous 'toshop (ou équivalent) tu peux rajouter un filtre et surtout le moduler.
Pour ce qui est du temps d'expo, tu peux jouer avec effectivement.
Mais, dans le cas présent, il y a le risque d'un temps trop long (photo cramée, en général dans les blancs) et au delà d'une seconde, risque de "bougé" (si pas de pied, ou autre calage de l'apn, manque de netteté voir carrément flou).
Enfin, pour limiter le "bruit" (en très gros, un peu l'équivalent du grain), ici visible, privilégie les prises en ISO 50.
Mais Gypsy a fait un bon exemple de retouche light sous 'toshop, juste ce qu'il faut dans le naturel (peut-être qu'en laissant les reflets ???)...
"My baby wants to rock'n'roll..."