Sanjiro a écrit :
Bonjour à tous,
En ce moment, je ressens l'envie de jouer en groupe car je n'ai jamais en groupe en plus de 6 ans de musique. J'ai toujours été l'autodidacte enfermé dans sa chambre
J'ai donc envie de sortir de ma grotte mais il y a quelques petits problèmes :
- Je n'ai aucun ami qui fait de la musique. Il y a quelques personnes que je connais vite fait mais bon voilà c'est soit des gens que je ne connais pas vraiment, soit des gens à qui je ne parle plus et qui je n'ai jamais vraiment parlé.
- Etant autodidacte, jamais été dans une école de musique, ni pris de cours collectifs, etc donc aucun réseau
- Je n'ai pas de voiture pour l'instant
- Je joues sur guitare électrique avec Bias FX (donc j'ai besoin de mon pc portable et de quoi sonoriser, choses que j'ai déjà) donc moyennement facile à transporter mais plus simple que si j'avais un vrai ampli avec pédales etc. Cependant j'ai quand même un ampli mais ... 20kg ...
- J'ai une guitare acoustique
- J'ai des goûts musicaux pas communs, je peux m'adapter aux autres pas de soucis mais je ne connais aucun morceau "classique"
Ces pré-dispositions ne sont pas très bonnes du tout ... est-ce possible quand même ?
Si oui, comment feriez vous pour rencontrer des gens pour jouer en groupe ?
Merci d'avance,
cordialement
Es tu rythmiquement carré ? As tu déjà bossé au métronome ? Connais tu un minimum le solfège rythmique ? Pour jouer en groupe il faut impérativement être carré dans le placement rythmique, c'est la base. Si c'est ton point faible, je te conseille pendant 3 mois à raison de 4h par semaine minimum de bosser au métronome le le solfège rythmique (ce qui en plus te fera progresser en lecture de partition)