en fait j'osais pas trop m'en meler mais je trouve qu'en 2017 , c'est vraiment le type de demarche qui se justifie plus , en prenant en compte les cours de la monnaie , les complications eventuelles pour faire voyager l'instru en cabine, la loterie douaniere ( tu peux tout à fait ne pas etre controlé , ou controlé et devoir te dedouaner, donc tva et tout et tout , etre emmerdé à cause du cites par un douanier de bonne foi qui fait son boulot ) etc etc .
pour le coup de ta femme , ben j'y ai pensé aussi, effectivement si ça se complique ça peut etre tendu , pour un gain minime voire inexistant .
je rajoute, et là ça va pas t'aider , que financierement ça vaut pas le coup ... par contre après c'est un kif, si tu vas à LA ou NY, de te taper tous les guitar shops de l'endroit ( y'n a plein, ils sont grands et bien achalandés !), et de choisir et ramener LA guitare qui t'a plu , c'est quand meme plus fun que de faire les soldes chez thotho ...
et quant tu auras passé deux bonnes journées completes à essayer, réessayer, comparer , tu seras un homme heureux, avec la guitare adequate , qui te permettra de faire face, parce que madame te pardonnera jamais de lui avoir fait passer deux jours sur un tabouret à attendre , rires .
du coup, tu risques de passer beaucoup de temps sur ta guitare après .