Comment garder son cal sur les doigts sans guitare

Salut

Question un peu débile certainement, mais je ne vais pas avoir ma guitare pendant encore 2 semaines (sachant que ca fait déjà 10 jours que je ne l'ai pas avec moi), donc je souhaite savoir si vous avez une technique pour garder le cal au bout des doigts, car j'ai pas envie de reprendre à zéro en ne pouvant jouer que 1h tous les 2 jours à cause de la douleur...

Merci =)
DonatRayI
Non, t'inquiète pas , quand tu l'as, tu l'as ! Sinon, il n'y a pas de substitution possible.....
Pourtant j'entend partout, mais genre partout, qu'au bout de 3 semaine 1 mois elle disparaît... lol

Et bien attendons je suis sûr qu'un petit malin a déjà utilisé la technique que je recherche
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 22 Mai 2018, 17:50
Tu tapes une heure par jour sur une table avec ta main gauche
Ahahah, non mais sérieux je suis le seul à avoir jamais été dans cette situation ? XD
The Trout
DonatRayI a écrit :
Non, t'inquiète pas , quand tu l'as, tu l'as ! Sinon, il n'y a pas de substitution possible.....

Ben non, InhumanRampage a raison, ça s'en va si tu ne joues plus pendant une longue période.

Un mois non, ça m'arrive régulièrement de ne pas jouer pendant un mois et ça ne bouge pas. Par contre j'ai un jour fait une pause de 6/7 mois et j'ai souffert les 15 premiers jours quand j'ai repris.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shaolintao
The Trout a écrit :
DonatRayI a écrit :

Ben non, InhumanRampage a raison, ça s'en va si tu ne joues plus pendant une longue période.

Un mois non, ça m'arrive régulièrement de ne pas jouer pendant un mois et ça ne bouge pas. Par contre j'ai un jour fait une pause de 6/7 mois et j'ai souffert les 15 premiers jours quand j'ai repris.

+10000
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 23 Mai 2018, 18:25

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Mai 2018, 23:29
La superglu y'a que ça de vrai.

(excellent aussi pour réparer un ongle cassé )
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sandji
  • sandji
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sandji
    le 29 Mai 2018, 00:05
Ha je post rarement mais la le sujet m'a intrigué!
De ce que j'en est compris, les calles c'est juste de la peau morte tassée ( avec peu d'eau) donc plus solide, donc si tu fait rien avec t'es doigt pendant une longue période elles partent naturellement, remplacées par de la nouvelle peau.
Mais sur une période d'un mois c'est trop court pour perdre la totalité de t'ai calles, la peau mettant 2/3 mois a revenir a la normal ( pense a un bleu sur la jambe, entre le moment ou te te tape et le jour ou la tache verte/jaune/violette degeu disparait!! )

Pour la glu + 10000 mais le must c'est quand meme

Mettre des giffles de gitan contre des caillasse!!!!
Oui l'idée de la super glue ça m'a l'air d'être pas mal, j'essaierai

J'ai déjà perdu la moitié de mes cors au bout des doigts malheureusement, ça commence à peler tout doucement, notamment au niveau de l'index et de l'annulaire
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 29 Mai 2018, 08:07
Va pas te foutre de la superglue sur les doigts pour cette raison...
sandji
  • sandji
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sandji
    le 29 Mai 2018, 09:25
Si tu travaille dans un bureau derrière un ordi ça va être chaud, sinon ce weekend tu coupe du bois, ou tu fait un peu de ferraille, tu va voire ça te fait de la corne en 5 min XD
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Mai 2018, 14:18
Il ne faut pas confondre cal et ampoule...

JayBea a écrit :
Va pas te foutre de la superglue sur les doigts pour cette raison...

Ca ne risque rien, c'est même utilisé en médecine de guerre pour suturer des plaies ou même en chirurgie interne.
Le truc négatif, c'est que ce n'est pas la glu qui va aider à le reformation du cal naturel, bien au contraire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Mai 2018, 16:16
Dans le doute, du bête pansement liquide aura le même effet, et le même inconvénient.

En ce moment sur bla bla et guitare...