Comment faire des bonnes vidéos de guitare (électrique)

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé à faire des vidéos de guitare électrique sur YouTube en me filmant juste avec un caméscope full HD, mais je trouve que je pourrais faire mieux avec le son (car pour l'instant je branche juste mon iPod sur mon ampli en auxiliaire pour le playback et je joue par dessus en me filmant)

J'aimerais savoir comment me filmer avec ma caméra (pour avoir une bonne qualité d'image)
et enregistrer le son avec audacity ou Reaper.

Comment synchroniser audio et playback ?

Comment synchronise audio +playback et Image (j'utilise sony vegas pro)

Mon ampli est un fender mustang je peux le brancher en usb sur mon PC (windows 7)

Merci de vos réponses...

Je débute sur le forum

Drake1403
Salut Drake,
Moi ce que je ferais c'est que je brancherais mon ampli avec la sortie casque vers l'entrée mic de ton ordi (si t'en as une), t'enregistre le son avec un logiciel du type audacity, tu rajoutes sur une deuxième bande ton playback, tu fais ta balance et t'enregistre l'audio comme ça. Ensuite je connais pas ton logiciel mais tu dois pouvoir mixer son et image dessus
Après pour la qualité vidéo il y a pas de secret soit ton caméscope est bien, soit il l'est pas après si c'est un full HD il doit pas être mal
J'espère que ça t'as aidé
Tubular Akane
Pour la video, un conseil, pas le plus pratique mais mieux,
reculer la camera, la mettre a distance, et zoomer
Il y aura moins de perspective, donc moins de déformation.

J'aime la mettre a 3 mètres quand je le peux.

Pour le son, il faut re-syncroniser au montage (sauf si ton camescope a une entree audio, auquel cas tu rentre tout le son dedans directement)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
drake1403 a écrit :
Comment synchroniser audio et playback ?

Comment synchronise audio +playback et Image (j'utilise sony vegas pro)

Avec tout bon logiciel de montage tu dois pouvoir afficher les ondes sonores. Pour t'aider à synchroniser, tu peux faire un genre de clap (taper dans tes mains par exemple), c'est plus facile à synchroniser.

En ce moment sur bla bla et guitare...