Comment deviens-t-on Intermittent ?

• Publié par
    Facelov
    le 31 Juil 2005, 19:51
Bonjour! Je suis un passionné de Music, je souhaiterais devenir Chanteur, j'ai également un home-studio pour pouvoir enregistrer mes musiques. Mais j'aimerais vraiment en faire mon metier. J'aimerais savoir comment fais-t-on pour obtenir le statut d'intermittent quel sont les conditionts?
Facelov@hotmail.com

merci
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 31 Juil 2005, 23:10
Facelov a écrit :
Bonjour! Je suis un passionné de Music, je souhaiterais devenir Chanteur, j'ai également un home-studio pour pouvoir enregistrer mes musiques. Mais j'aimerais vraiment en faire mon metier. J'aimerais savoir comment fais-t-on pour obtenir le statut d'intermittent quel sont les conditionts?
Facelov@hotmail.com

merci

Travailler minimum 507 heures de travail payées par an.
A ce qu'il parait c'est assez balèze.

Et grace à ça tu obtient le statut d'intermittent du spectacle (en gros).
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 07 Août 2005, 23:32
Pour avoir plein de potes autour de moi qui sont intermittents du spectacle, je peux te dire que c'est pas du luxe, s'ils avaient le choix (bien que la musique ou le spectacle soient leur passion), ils feraient un autre métier...

réfléchis bien
MonkeyRocker
La question va se résumer plus ou moins à : Cours-tu après les dates? Fais-tu bcp de pubs, ou compte tu en faire bcp ?
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Bolanboogie
ah oui et aussi il faut se faire traiter de fainéant 10 fois par jour je crois pour avoir le statut, enfin je crois.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
MonkeyRocker
Non c'est pas des fénéants.... Faut juste voir si courir après le cachet (ce qui implique : "je cherche un groupe QUI TOURNE, tu tournes pas encore tu m'intéresse pas..."; ou "ici on prend moins de 50euros par tête donc je joue pas." etc.....) correspond à la vision de l'Artiste.
Enfin je parle de ce que j'ai vu autour de moi bien sur, c'est surement pas vrai pour tous les intermittents. Il n'empeche qu'il te faut quand même un certain nombre de cachets.
Vaut pas mieux avoir un petit job à côté, avec un revenu fixe, et qui te laisse quand même assez de temps pour jouer ? A toi de voir
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Août 2005, 11:11
Il a dû déserter le forum le pauvre quand il a vu les difficultés....
  • Publié par
    Facelov
    le 09 Août 2005, 20:07
Lol non je n'ais pas fuis lol j'étais en déplacement.. Merci pour toutes ces information. Donc pour ma part pour le moment je ne fais pas de pubs mais je compte en faire beaucoups disposant d'un home studio je peux m'enregistrer plus facilement. Le seul problemen reste la production, car je ne dispose pas des moyen financier suffisant pour pouvoir assumer un albums en auto-production..

En ce moment sur bla bla et guitare...