Comment bossez vous la gratte (Pika inside)

pika6662003
oui pika existe vraiment!!! il vous dit a tous et toutes super journee musique ou autres,ce matin 2h de guitare et vous qu!elles sont vos methode de travail assis ,debout,coucher, ou sur la tete!! moi c!est toujours la tv allumer la musique et les images !!bon mariage,a+PIKACHU!!!!!!!

*** Titre édité par Frunk ***
24CAPRICES
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 2003, 09:00
Ouiiii ! la voilà la solution pour s'y retrouver, appeler tous les topics du nom du forum ! Tous les topics de bla bla et guitare devront désormais s'appeler comme ça, idem pour tous les autres topics !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Oct 2003, 09:10
Bah moi je bosse plus depuis un bail !

Mais je vais m'y remettre et généralement c'est devant la télé ou devant le PC !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
onzieme diese
ben,le pc...
forcément, y a les clic (2 & 4, sur 4mes, 8mes), les midi, band in a box, ear master pro, mes mp3 pour repiquer, le forum de g.com pour me détendre entre 2 exos,etc.

cela dit, pika a raison, bosser devant la télé c'est cool aussi :

1-repiquer les musiques (ça marche avec la radio)
2-sans le son, bosser la technique sans s'emmerder

le mieux, c'est en vacances, dehors dans le jardin(pas branché), au soleil ou à l'ombre d'un pommier (la maison de mes parents est en normandie...)

GENIAL !!!!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
pika6662003
ta raison youpi et c!est surtout pour que tous les gratteux puisse chipoter,papoter, ca fait pas un bail que je me suis mis aux PC j!avoue que j!ais qu!elques carrances bientot j!aurais le mien chez moi ca iras mieu je voudrais faire un site dechange guitaristique et surtout arreter les critiques de certains a+PIKACHU!!!!!!
ont fait pas la guerre c!est de la musique dont ont parle!!!!!!!
24CAPRICES
guitplays
Citation:
oui pika existe vraiment!!! il vous dit a tous et toutes super journee musique ou autres,ce matin 2h de guitare et vous qu!elles sont vos methode de travail assis ,debout,coucher, ou sur la tete!! moi c!est toujours la tv allumer la musique et les images !!bon mariage,a+PIKACHU!!!!!!!

oh mrddddddddd!
Je n'ai pas peur de dire: vive Ibanez!
Ibaniezeux
moi je m'entraine au zénith au moins j'ai de la place !!

non en faite c'est soit dans ma chambre ou devant ma télé qu'est dedans mon salon, mais trimbalé son ampli et tous le matos a la fin c'est chiant !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
lalimacefolle
Pour répondre au "comment bossez vous la gratte".

Je prends 30 minutes.
J'isole une partie de morceau que je suis en train de bosser.
Je la mets dans Acid, qui me permet de ralentir la partie sans changer sa hauteur.
Je la bosse tellement lentement que je ne peux pas me tromper. (généralement, je ralentis de moitié) J'accellere de 10 BPM toutes les 3/4 minutes.

Voilà... ça, c'est pour les gros morceaux techniques (en ce moment, mes élèves viennent de découvrir Jason Becker, faut que je me réaffute ) Sinon, je bosse beaucoup la composition et l'arrangement. Je passe plus de temps à "jouer" qu'a réélement "travailler" je ne me sens plus limité par la technique, pour ce que je souhaite jouer.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 29 Oct 2003, 09:37
Ben moi, je débute, 1/2 h par jour avec 10 mins de gammes, 10 minutes d'accords, tecniques de main droite, arpèges, etc, et 10minutes de morceaux et/ou d'impro sur BT, concdentré, sans télé ni PC.

Après dans la journée quand je bosse, j'ai le stand à côté du PC, les médiators à droite du clavier, donc je gratouille unplugged sans arrêt...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 29 Oct 2003, 10:07
Ben comme la plupart, devant le PC (qui fait aussi tele d'ailleurs) soit en regardant la tele sinon guitar pro, mais c surtout devant la tele.

par contre, au niveau de la position (assi, debout), c quoi la melleurs facon d'apprendre lorsqu'on est debutnats?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Oct 2003, 10:10
Kronyx a écrit :
par contre, au niveau de la position (assi, debout), c quoi la melleurs facon d'apprendre lorsqu'on est debutnats?

Bah perso mon probleme c'est que je bosse toujours assi, et résultat, quand je dois jouer debout bah chuis moins bon !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
onzieme diese
Frunk a écrit :
Kronyx a écrit :

Bah perso mon probleme c'est que je bosse toujours assi, et résultat, quand je dois jouer debout bah chuis moins bon !

moi c'est l'inverse : toujours debout ! (du coup, assis, bôf...)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 29 Oct 2003, 10:50
ca depend peut etre aussi de ce qu'on veux jouer. lorsque je veux des fois m'essayer a un riff un peu speed, je me sent plus à l'aise debout. par contre, des qu'il s'agit un arpege ou solo je le fais assis.

et debout ça te fatique au bout de 1 2 heures quand meme
agnesfred
bon désolé, ça n'a rien à voir mais je trouve que Pika fait de plus en plus d'efforts pour le tappage sur clavier et ça fait plaisir... c'est tout !

sinon moi pour bosser la guitare.... j'y arrive pô ! si je bosse dessus, ça risque de devenir chiant et je voudrais pas qu'un de mes plaisirs deviennent ennuyeux.... donc j' m'éclate et c'est tout !

En ce moment sur bla bla et guitare...