Combien de guitares avez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ibanez sz (monté en seymour duncan)
jackson dk2s
fender stratocaster us (vendu)
gibson les paul custom (vendu)

la je suis a la recherche d'une schecter ulta mais impossible de retrouver un revendeur sur le net ou une fernandes qui a un peu prés la meme forme que la ultra mais la aussi c'est pareille pour trouver un revendeur c'est la galere ou sinon si je trouve pas sa je vais me tourner vers une petite strato lone star qui a un son qui ma bien plus
Sag addict
bon cette année je change d'ampli, mais l'an prochain il me faut une gratte en acajou avec 2 P90... Une de plus mais c trop bon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
1 simple squier strat' ... Vivement ma LP !!
Tom Matlock
J'ai une seule gratte: une Epiphone EJ-160E...par contre, j'ai 3 basses: Epiphone Viola (en flatwounds), Ibanez acoustique et Squier VM P (en roundwounds). Et je les joue toutes régulièrement, vu qu'elles sont radicalement différentes!
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
kapusta
j'ai 5 grattes (mais je suis bassiste)
alors elles sont dans mon profil...
en fait a part la jackson c'est que des grattes données/achetées vraiment pas cher, des trucs plutôt bas de gamme mais avec une bonne base, que je bricole après
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
J'en ai 14 et elles sont toutes gauchères (ça tombe bien moi aussi) je vous dis pas le bordel que c'est à trouver, bande de veinards droitiers

C'est clair. Je rêve d'une explorer en gauchère et c'est même pas la peine...

Je suis en train de voir pour m'en faire fabriquer une chez un luthier...

http://www.gordonsmithguitars.(...)id=11

http://www.bachmusik.com/en/p1(...)nded/
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nik_o
  • nik_o
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nik_o
    le 31 Mai 2009, 03:03
marechalo a écrit :
Que penses tu de la Gibson marauder, c'est un double en grave et simple en aigu ? tu peux nous faire un descriptif svp ?

Ba c vraiment une gratte assez space, trés légère et maniable. Le son du micro aigu fait penser à une télécaster mais avec un son assez crade quand meme, le micro grave a plus de sortie ( double) assez rond avec vraiment peu d'aigu.Assez space à utiliser mais avec une big muff c pas mal ^^. Sinon je corps est légèrement plus petit qu'une les paul normale avec un corps plus fin avec un manche vissé de flying V
Salut ! Pour ce qui me concerne, pour aller direct dans le vif du sujet, j'ai 5 guitares :
_Telecaster imitation : ce n'est pas une "Vraie" telecaster, mais si j'en parle ici, c'est qu'elle a un son comparable, sans toutefois perdre de vue que ce n'est qune imitation.
_Squier Stratocaster.
_Godin electrique, dont je ne saurais vous dire la reference exacte, car elle est à vendre dans un magazin en dépot-vente
_Seaugull S6 LR BAggs préamp, cordes metal. Table massive en cèdre qui s'est bonifiée avec beaucoup plus de rapidité qu'une table en épicéa(j'ai pû faire la comparaison avec une autre guitare achetée en même temps)
_Godin Multiac Duet Nylon strings. Je la mets en dernier car c'est, et de loin, ma guitare préférée. J'ai même pu faire un concert où on s'enregistrait, et je n'ai utilisé, cette fois là, qu'un micro en face de la guitare et un autre en face de la jointure du manche, comme quoi elle sonne aussi un peu plus que ce que l'on dit en acoustique.Et branchée sur ma console amplifiée XLR/XLR, le son est "démoniaque".

Voila mes guitares. Ma prochaine guitare sera une guitare nylon à caisse, suivie d'une Télécaster, une "Vraie".
CIAO BYE !
Invité
  • Invité
En ce qui me concerne 5 guitares et une basse...

- Une basse Washburn XB800 achetée à l'âge de 15 ans avec l'essentiel de mes économies ;

- Une guitare classique Almansa 436 avec table en cèdre massif offerte par mes parents pour mes 18 ans ;

- Une Hagström Super Swede offerte par ma famille à la Noël 2006 ;

- Une Fender Mex Telecaster Classic 60's achetée d'occase en 2007 ;

- Une électro-acoustique Takamine EG361SC achetée d'occase début 2009 ;

- Une Fender Mex Stratocaster Classic Player 50's achetée d'occase il y a environ 3 mois.

La basse est en prêt chez mon frère et la classique chez un pote. De cette façon ma femme perd un peu de vue le fait que j'a vraiment beaucoup de matos par rapport à mon faible niveau
doogy666
Une strat de chez Xavier Petit, config hss.Rien besoin d'autre.
Pour ma part, j'ai une acoustique Lag et une Musicman JP6. Ce qui fait, si je compte bien, un total de 2 .
J'ai également une Gibson LP Studio mais qui est à vendre, donc je ne la compte pas...
papyboyington
J'ai doublé les effectifs ces 15 derniers jours, je suis passé de 3 a 6.

Les 3 petites dernières sont:
une Folk acoustique LAG baby jumbo,
une Folk électro piezo Ibanez talman TMX 20,
un résonator Recording King mg10, qui ressemble beaucoup au résonator qui est sur la pochette Brothers in Arms de Dire straits sur lequel je bavais étant plus jeune.

En théorie la prochaine sera une télécaster, a moins que je ne me fabrique une cigar box ou un lap steel .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Jackson King V2
Fender Stratcaster Std
Gibson Les Paul Std
Ibanez rg
Takamine G212 ou quelque chose comme ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Frusciantefan
3:

Une Seche: Harmony de 197X
Une Strat 57 RI de 1988
Une Strat 1963

Vous comprendrez aisement que je deteste les micros simples et la marque Fender et j'ai une horreur absolue du matos vintage...
Respect who you are inside
BOPAPA30
Doc y est passé? parsque...

à lui tout seul ça tiens une page entière.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
BOPAPA30 a écrit :
Doc y est passé? parsque...

à lui tout seul ça tiens une page entière.
Il est encore en train de taper son message.

En ce moment sur bla bla et guitare...