Combien avez vous depensé pour la guitare en 2007?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Fozzy a écrit :
Zappou a écrit :
Une Strat EJ : 2070€

Arg c'est quoi ce prix ??? C'est eric qui te l'a amenée en personne ? Ou alors c'est juste la sienne en or massif ?

C'est le prix en France, qu'est-ce qui te choque?
Invité
  • Invité
Mister-Dub a écrit :
Nouvel aspirateur 1800 watts 170 euros .( j'ai pas encore changé les cordes)
et revente Magnétoscope bétamax de 1981 pour 45 euros.

Aspirateur sans sac ?
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Déc 2007, 11:46
Meme en France, tu la trouve sans probleme 200€ moins cher ... Pour ne pas dire 350

En magasin, je parle ... M'enfin ca doit dépendre des mags bien entendu. Mais partout ou je suis allé, le prix annoncé est le prix catalogue, mais ils se font une telle marge qu'ils peuvent descendre de plusieurs centaines d'euros sans même rechigner.
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Déc 2007, 12:13
Fozzy a écrit :
Meme en France, tu la trouve sans probleme 200€ moins cher ... Pour ne pas dire 350

En magasin, je parle ... M'enfin ca doit dépendre des mags bien entendu. Mais partout ou je suis allé, le prix annoncé est le prix catalogue, mais ils se font une telle marge qu'ils peuvent descendre de plusieurs centaines d'euros sans même rechigner.

Files moi les adresses de tes magasins, même chez thomann elle est à 1800€ !

Après avoir passé des journées chez mon revendeur habituel à essayer différentes guitares (notemment l'EJ que j'ai essayé vraiment longtemps), ça m'aurait fait chier de la prendre sur le net ou dans un autre magasin, simple question de principe !
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Déc 2007, 12:18
1730€ dans mon mag ... Maintenant c'est peut etre parce que je connais un peu le vendeur, mais je pense pas : c'est un autre qui m'a proposé cette réduction. Et je suis pas franchement un habitué de la maison.

Maintenant je suis d'accord avec toi à 100% : l'essayer pendant des heures et apres l'acheter sur le net je trouve ca moche ... Mais as tu essayé de négocier ? Ca me parait quand meme beaucoup, mais bon c'est peut-etre un plus petit magasin, ou peut etre ont ils eux-meme des moins bon prix , je n'en sais rien ....

Bref, dis moi ce que tu penses de la guitare ! A priroi j'en prends une en janvier (c'est bientôt , ça, avant ça paraissait tout loin ), seulement j'ai peur de regretter ... Je l'ai essayée pas mal de temps, et rien à faire j'hésite toujours avec la Hot Rod 62 (mmmmmmmmh la touche palissandre), même si je pense que mon choix final va aller à la EJ.
Che Gue Natha
Beaucoup moins qu'en 2006 c'est une certitude
Cette année je dois etre à .... 700 euros max puisque j'ai acheté une basse et une guitare Wesley, un strat en plexi violette magnifique

L'année dernière je tournais autour des 5000 euros
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
rüleskiller
J'oubliais j'ai commandé& une razorback V 255 avec uen sangle
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 31 Déc 2007, 16:27
0 € !!! même pas en cordes, j'avais déjà un jeu en plus
Nestor666
2200$ pour ma jackson sl1
sinon deux trois methodes en plus c'est a peu pres tout
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 31 Déc 2007, 18:04
Fozzy a écrit :
1730€ dans mon mag ... Maintenant c'est peut etre parce que je connais un peu le vendeur, mais je pense pas : c'est un autre qui m'a proposé cette réduction. Et je suis pas franchement un habitué de la maison.

Là en effet c'est une très bonne affaire !
Mais très franchement je pense avoir payé cette guitare au prix moyen pratiqué dans les magasins français (après je peux me tromper), c'est à dire un peu trop cher !

Citation:
Maintenant je suis d'accord avec toi à 100% : l'essayer pendant des heures et apres l'acheter sur le net je trouve ca moche ... Mais as tu essayé de négocier ? Ca me parait quand meme beaucoup, mais bon c'est peut-etre un plus petit magasin, ou peut etre ont ils eux-meme des moins bon prix , je n'en sais rien ....

Je l'ai acheté dans un petit magasin ; le vendeur m'avait déjà confié (au moment où je lui achetais un blues junior) qu'il achetais ses amplis fender au même prix que les achète thomann, j'imagine que c'est la même chose pour les guitares ... (donc les différences de prix sur Fender, c'est que de la marge !)
Le seul soucis c'est que les petits magasins sont un peu obligés de pratiquer des marges importantes s'ils veulent s'en sortir, et ça me dérange pas trop de payer un peu plus tant que ça reste raisonnable, puisqu'on a la possibilité d'essayer ...

Citation:
Bref, dis moi ce que tu penses de la guitare ! A priroi j'en prends une en janvier (c'est bientôt , ça, avant ça paraissait tout loin ), seulement j'ai peur de regretter ... Je l'ai essayée pas mal de temps, et rien à faire j'hésite toujours avec la Hot Rod 62 (mmmmmmmmh la touche palissandre), même si je pense que mon choix final va aller à la EJ.

Sinon la guitare est tout simplement (à mon gout) la meilleure strat que j'ai pû essayer (et pourtant je n'aime pas du tout le son d'Eric Johnson) !
Je pense que tu feras pas de bêtise en achetant cette guitare (bon après je sais pas ce que vaut la Hot Rod 62, donc je peux pas t'aider à trancher)
Fozzy
  • Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le 31 Déc 2007, 18:29
Zappou a écrit :
Sinon la guitare est tout simplement (à mon gout) la meilleure strat que j'ai pû essayer (et pourtant je n'aime pas du tout le son d'Eric Johnson) !
Je pense que tu feras pas de bêtise en achetant cette guitare (bon après je sais pas ce que vaut la Hot Rod 62, donc je peux pas t'aider à trancher)

On est d'accord, elle est quand meme ... Exceptionnelle ! Moi je connais meme pas ce Eric Johnson, juste entendu parler mais j'ai essayé d'écouter un ou 2 truc j'ai zappé au bout de 40 secondes j'aimais pas ...

Le seul truc qui me fait hésiter c'est la touche palissandre qui procure une rondeur dans le son, un côté moelleux que j'adore ! En contrepartie les basses sont trop molles, pas assez précises à mon gout ... Donc je pense que d'ici peu la EJ sera mienne !

Allez, stoppons le hors sujet, ca sera pour les dépenses 2008 tout ça !
[91]-[yöuyöu]
Alors moi :

- squier telecaster black and chrome : 300 €
- Roland cube 20w : 140 €
- Pack.bass Washburn-Nemesis T12 : 300 €
- 2 jack : ~ 20 €
- Une house : 30 €
- 2 portes guitare : 20 €
- Corde : ~ 30 €
- Gratte seche ibanez : 180 €

Et d'autres petits trucs ...

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le 31 Déc 2007, 18:33
environ 250€ :
2 grattes d'occase,
une basse d'occase,
peinture, vernis, micros... etc
Paul Boogie
4825€

Mes deux Les Paul (neuves, à très bons prix) et mon ampli (excellent prix aussi, en neuf.)
Je ne compte pas les médiators et autres cordes...
Find your own way.

En ce moment sur bla bla et guitare...