Neorossi a écrit :
Lefthandy a écrit :
Pour faire une constatation et une reclamation il faut retirer le paquet au bureau directement et le verifier sur place.
Même pas, j'ai été me renseigner à la Poste, ils ont dit qu'on avait pas le droit d'ouvrir le colis avant de signer... Même si ça m'étonnerait pas qu'ils aient raconté des conneries.
C'est vrai qu'ils ne sont pas clairs à la poste... J'ai eu divers soucis de colis avec eux (des perdus, des endommagés...), c'est compliqué de justifier et de récupérer son bien...
à noter que la mention "sous réserve de vérification" n'a aucune valeur aux yeux de la justice... Il faut ouvrir à la reception, et devant le livreur ! (ce que personne ne fait de peur d'ennuyer et de le retarder dans son job !)
une fois, j'ai voulu envoyer un cd sans aucune valeur marchande (cd de photos), j'avais fait un paquet craft basique... ILs n'ont jamais voulu me l'envoyer, fallait que j'achète leur "colis spécial cd" qui coutait 20 fois plus cher que le cd... Parait que c'est une norme obligatoire de l'union européenne...
PS : chaque fois que je vois la photo de la guitare cassée, ça me donne envie de pleurer !