Colis reçu et guitare cassé (achat sur Thomann) que faire?

kobold
  • kobold
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    kobold
    le 05 Avr 2009, 13:10
Bonjour,

je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, merci au modo de déplacer le sujet si tel est le cas.

Alors je vous expose mon problème, j'ai commandé la semaine dernière une petite Epiphone Les Paul standard sur thomann, convaincu par des expériences passé que ce vendeur est très pro.

je fait livrer la gratte chez ma copine car j'était en déplacement, et la LP arrive hier en même temps que moi , mais voilà qu'à l'ouverture du carton je m'aperçoit que les protections sont assez limites (un peut de papier bulle dispersé de partout) et quand j'ouvre le carton de la gratte j'ai deux surprises, la première la protection plus que sommaire de la guitare et l'absence de gigbag (merci Epiphone), et je constate qu'une corde est pété, jusque là rien de méchant. je commence donc à virer les cordes d'origines et là je remarque que le manche est carrément pété, je vous laisse jeter un oeil aux photos, c'est plus parlant.





j'ai déjà bien sur passé un coup de tel et envoyer des mail à toto (mais c'est le weekend ).

Que me conseillez vous de faire, car n'ayant pas pus regarder l'état de la gratte avant de signer le bon de réception du colis je n'ai rien de la part de DHL. Est-ce que ça vous est déjà arrivé avec toto, sont-il assez conciliant ou je peux déjà m'assoir dessus?

will
Sodium
  • Sodium
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  • #2
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    Sodium
    le 05 Avr 2009, 13:32
Vu la taille de la boîte je pense que tu pourras en avoir une autre sans trop de problèmes.

Ceci dit c'est pas malin de signer sans regarder, logiquement ça veut dire "Coli reçu dans un état satisfaisant"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Aethämyn
Sauf que la plupart des facteurs/livreurs ne veulent pas attendre ...
fabh
  • fabh
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  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 05 Avr 2009, 14:54
Surtout que Thomann envoi ses colis par "DHL", mais ce n'est pas exactement la meme branche que le DHL qu'on a en France. Pour eux c'est juste la poste. (c'est d'ailleur le postier qui a du te livrer ta guitare normalement). Et puis c'est vrai que les livreurs prennent rarement le temps d'attendre que le colis soit déballé.

Perso je demande toujours à thomann de m'envoyer mes colis par UPS, ça coute pas plus cher et je suis plus en confiance.

De toute maniere ne t'inquiete pas ils t'échangeront ta guitare sans soucis vu la photo.

Garde bien tous les cartons et les protections, remballe le tout, ferme bien et ils t'enverront UPS pour l'échange.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dexter236
Oui, te fais pas de soucis, ils vont résoudre tout ça.

J'étais le 1er à avoir commandé le GA15 sur le forum...15jours après, ampli HS, de la fumée sort de la bête.

J'ai contacté Thomann, j'ai reçu une étiquette d'envoi, on est venu cherché le paquet et je me suis fait remboursé.

Bon, faut un peu de temps je pense le temps que tout se fasse, normal quoi...

Garde bien les emballage, ne jette rien et remets tout bien à sa place!

Tiens nous au courant!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jugejackson
8O Ohhh, vu la marque sur le polystyrène du carton, elle a du tomber de haut et à l'envers.
Le problème lorsqu'on envoye une guitare (qui plus est une Les Paul), c'est que la guitare ne porte pas sur la tête dans le carton, en calant le corps.
Thomann ne fera aucun soucis pour la changer.
kobold
  • kobold
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    kobold
    le 06 Avr 2009, 18:12
Je les ais eut au tel cet aprèm, ils traitent ma demande mais à première vue c'est parti pour un enlèvement par UPS... wait and see...

will
F-Key
  • F-Key
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  • #8
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Avr 2009, 03:45
ça fout quand meme les jetons une histoire pareille; j'espère qu'ils vont te ramener une guitare qui marche et vite !
kobold
  • kobold
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  • #9
  • Publié par
    kobold
    le 09 Avr 2009, 19:24
normalement ils me rembourses, je dois leur renvoyer par UPS dans la semaine
Lefthandy
ce ne sera jamais assez dit, en ce qui concerne La poste, lors des livraisons a domicile le facteur n'est PAS abilité a faire constater l'etat d'un paquet ...

Pour faire une constatation et une reclamation il faut retirer le paquet au bureau directement et le verifier sur place.

Pour les autres livreurs (ups/chronopost) ils Doivent rester et le cas echeant constater l'etat du paquet.

Ou alors, avant signature, faites apposer la mention "sous reserve de verification" sur le bon de livraison, c'est toujours une couverture en cas de pepins.
- To do is to be - Nietzsche
- To be is to do - Kant
- do be do be do - Sinatra

http://www.youtube.com/watch?v(...)TIbcA

https://www.guitariste.com/for(...).html
Neorossi
Lefthandy a écrit :
Pour faire une constatation et une reclamation il faut retirer le paquet au bureau directement et le verifier sur place.

Même pas, j'ai été me renseigner à la Poste, ils ont dit qu'on avait pas le droit d'ouvrir le colis avant de signer... Même si ça m'étonnerait pas qu'ils aient raconté des conneries.
Shine On You Crazy Diamond...
HypePony
Neorossi a écrit :
Lefthandy a écrit :
Pour faire une constatation et une reclamation il faut retirer le paquet au bureau directement et le verifier sur place.

Même pas, j'ai été me renseigner à la Poste, ils ont dit qu'on avait pas le droit d'ouvrir le colis avant de signer... Même si ça m'étonnerait pas qu'ils aient raconté des conneries.


C'est vrai qu'ils ne sont pas clairs à la poste... J'ai eu divers soucis de colis avec eux (des perdus, des endommagés...), c'est compliqué de justifier et de récupérer son bien...
à noter que la mention "sous réserve de vérification" n'a aucune valeur aux yeux de la justice... Il faut ouvrir à la reception, et devant le livreur ! (ce que personne ne fait de peur d'ennuyer et de le retarder dans son job !)

une fois, j'ai voulu envoyer un cd sans aucune valeur marchande (cd de photos), j'avais fait un paquet craft basique... ILs n'ont jamais voulu me l'envoyer, fallait que j'achète leur "colis spécial cd" qui coutait 20 fois plus cher que le cd... Parait que c'est une norme obligatoire de l'union européenne...


PS : chaque fois que je vois la photo de la guitare cassée, ça me donne envie de pleurer !
Charles.m
C'est de la connerie, du peux créer toi même tes emballages, tes enveloppes, après, c'est sur que tu ne peux pas envoyer un 4X4 par la poste, mais j'ai deja envoyé un CD embalé dans du papier machine A4, et c'est passé sans problème.
Pesé, envoyé.

Pour d'autres choses, en fonction de la taille, ça peut ne pas passer, mais un CD, faut pas abuser!
Je pense que ton facteur voulait juste te vendre un truc en plus, c'est tout.
Il aurait mieux fait de faire autre chose dans la vie, comme bosser sur des foires expo !
Aethämyn
Tout ça dépend aussi du bureau de poste ... Je sais que moi dans ma ville, ils sont chiants au possible, du coup j'fais 5km de plus, et j'vais voir ailleurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...