Cherche excellent prof sur aix en provence et ses alentours

slash992
bonjour

je cherche un prof de guitare électrique sur aix ou ses alentours ( venelles, bouc bel air ... ) qui soit excellent pédagogue et qui ait de l'expérience !

je voudrais jouer du rock/hard rock '70, blues, rock, heavy metal voire jazz !

je recherche principalement un prof qui puisse m'apprendre les théories des accords, et des gammes en rapport avec le blues ou le rock car je n'ai aucune connaissance là dessus et c'est un peu emmerdant ..que je puisse par la suite me débrouiller tout seul !

je ne recherche pas forcement l'apprentissage de morceaux,mais surtout la technique, l'impro, les gammes, les solos , la rythmique, les accords...

c'est ça que je recherche , un prof qui me permet de travailler toutes ces parties fondamentales pour qu'ensuite je puisse par moi même , jouer des morceaux, improviser tant en lead qu'en rythmique, ect ect....

voila si quelqu'un connait un prof et qu'il sait qu'il est génial , ce serait parfait !!

merci d'avance !!!
marseillet
salut.
appelle "troc 'n' roll".il ont une carte d'un prof super mais dont j'ai oublié le nom
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
slash992
merci marseillet j'irai voir !!

Pretty : le grat je connais j'y suis depuis 3 ans et je commence à en avoir un peu marre du système de cette école et du prof qui n'est pas vraiment à l'écoute même si j'ai énormément progressé et que c'est un super prof ...

du coup je suis allé voir l'autre site, et j'ai l'impression de retomber un peu sur le même concept où le prof est pro, très technique qui est influençé par des guitaristes que je déteste ( ce n'est pas ce que je recherche donc c'est dommage parce qu'on ne sera pas forcément sur la même longueur .. ) les cours sont enchainés à la suite comme à l'usine pour rentabiliser et que les rapports entre élèves et profs sont froids et purement professionnels.... ??

je me disais que pour contrer ce genre d'inconvénients il serait plus intéressant de prendre un prof particulier qui fait ça dans un autre style qu'une école qui doit elle tourner , et qui soit plus proche de l'élève, où ça peut " déconner " un peu , une ambiance plus agréable quoi !

je me trompe surement, je vois tout ça à travers le prisme du grat ( qui est une école ! ) mais j'irais voir là bas c'est tout près et ça à l'air pas mal !

y as tu été ???

en tout cas un grand merci !!

si vous en avez d'autres...
Philou13
OUi chez " Guitare d'en France" l'ex atelier de stefan barillon ya un prof qui vient le mardi et le mercredi ...(c'est à Célony ) William Zaglio
J'ai pris des cours avec lui pendant quelques années ...
Les rudiments de l'harmonie ,des accords,et quelques gammes c'est pas super compliqué ..ça peut s'expliquer avec un papier et un crayon autour d'un bonne bibine ...
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 23 Avr 2012, 01:36
slash992 a écrit :
merci marseillet j'irai voir !!

Pretty : le grat je connais j'y suis depuis 3 ans et je commence à en avoir un peu marre du système de cette école et du prof qui n'est pas vraiment à l'écoute même si j'ai énormément progressé et que c'est un super prof ...

du coup je suis allé voir l'autre site, et j'ai l'impression de retomber un peu sur le même concept où le prof est pro, très technique qui est influençé par des guitaristes que je déteste ( ce n'est pas ce que je recherche donc c'est dommage parce qu'on ne sera pas forcément sur la même longueur .. ) les cours sont enchainés à la suite comme à l'usine pour rentabiliser et que les rapports entre élèves et profs sont froids et purement professionnels.... ??

je me disais que pour contrer ce genre d'inconvénients il serait plus intéressant de prendre un prof particulier qui fait ça dans un autre style qu'une école qui doit elle tourner , et qui soit plus proche de l'élève, où ça peut " déconner " un peu , une ambiance plus agréable quoi !

je me trompe surement, je vois tout ça à travers le prisme du grat ( qui est une école ! ) mais j'irais voir là bas c'est tout près et ça à l'air pas mal !

y as tu été ???

en tout cas un grand merci !!

si vous en avez d'autres...

Je suis au GRAT, depuis 1 an...je suis pas emballé par la méthode (je trouve que c'est un peu trop orienté "morceaux" et pas assez impro / developper un jeu plus personnel), mais j'aime bien le prof.

Pour the school of rock, j'ai un ami qui y est. D'après ce que je vois, le gars s'adapte bien au niveau de l'élève. C'est pas forcément super technique. Enfin, c'est un ressenti...
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 23 Avr 2012, 02:25
Je ne sais si c'est encore le cas, mais à l'époque où je tapais des stages sur Cannes, Eric Boell vivait sur Grasse. Là, question impro et jazz, tu vas être gâté, c'est plus du bon prof, c'est du super prof et question harmonisation et tout le tintouin, il est hyper violent
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
slash992
ouh la trop de réponses !

j'irais faire un tour à school of rock mais bon je suis perplexe quant au fait que le prof qui est pro en métal hardcore de jtenvoie des solos à toute vitesse puisse aussi exceller dans le blues ou le jazz en impro ect .. MAIS j'irais voir !!

Obelix : le mec ne donne plus que des cours en ligne ...

NotSOBright : jsuis pas fan de ce genre d'école ou t'es obligé d'aller au solfège ... mais j'irais voir aussi !

si vous connaissez des profs particuliers jeunes mais qui ont de la bouteille je suis preneur , je prends pas que les écoles !!!

merci encore !!
slash992
j'ai pas compris là ...
slash992 a écrit :
ouh la trop de réponses !
NotSOBright : jsuis pas fan de ce genre d'école ou t'es obligé d'aller au solfège ... mais j'irais voir aussi !

Salut,

Attention, il ne faut pas se fier au site. Le solfège n'est pas du tout obligatoire, surtout pour la guitare, et je n'en ai pas fait en 2 ans chez eux.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Obelix2
Citation:
Obelix : le mec ne donne plus que des cours en ligne ...
remarque, Eric doit avoir la retraite maintenant.
T'as essayé un contact direct avec lui ou que regardé son site?
Parce que vu ce que tu cherches, là, tu serais plus que gâté, en jazz, c le genre de gus, tu faisais un stage d'une semaine avec, t'avais à bosser pour 10 ans Tu vois le nombre de books qu'il a écrit et comme c'est poussé D'ailleurs, je suis même pas un jazzman, mais dès qu'il s'agit d'impro, compo et de piger ce que tu fais et pourquoi tu le fais et débloquer une pensée musicale, ça reste la meilleure approche.

Sinon, si ça peut t'aider, question books :

- Jacques Siron : la partition intérieure :
ça fait peur vu le format annuaire mais c'est super bien écrit, facile à lire et la présentation et l'organisation du truc sont supers. Faut pas prendre ça comme un truc à s'envoyer en entier mais à taper dedans au fur et à mesure des besoins, la préface sert de mode d’emploi et les glossaires te guident facile
- les books de Boell pour le jazz
- les books de Fred Sokolow (blues/jazz)
- Nicholas Slonimsky ; thesaurus of scales & melodic patterns :
livre de référence de Miles et du Mahavishnu

si tu veux pousser +, les traités d'harmonisation de Schoenberg ou Berlioz (relous), ceux d'arrangement de Sammy Nestico et Don Menza et, en orchestration, le Koechlin (4 volumes, j'ai vu le prix, ça m'a calmé!) et le Casella (je crois qu'il est épuisé).

Mais si t'en a qu'un à acheter de tous, définitivement, prend le Siron...
Autre truc, si jamais tu ne connais que les tablatures, apprend un peu à lire sur partitions, le but n'est pas de devenir concertiste classique mais d'au moins arriver à lire un thème ou une grille histoire d'improviser dessus, pis c'est plus trip impro que de ne pas connaitre les morceaux
Sinon, le gros du boulot dans le domaine, c'est d'avoir un minimum syndical viable t là, y'a un boulot de folie pour y arriver, sinon, en gros, t'es en forme et inspiré, même à boeuffer avec des potes dans une cave en étant quasi débutant, ça peut être énorme jusqu'à entrer en transe, pis si t'es pas glop, le maxi plantage, donc au final, tout le boulot c'est en vérité que ça pseudo tienne la route même si t'as la tête dans le sac, t'as 4 grammes, que tes parents viennent de se tuer en voiture, que les huissiers sont passés et qu'il te reste que ta gratte et ton ampli et que ta meuf s'est barrée à 10000km avec les mioches (bon, OK, avec tout ça en même temps, tu joues plus du blues ou du jazz : t'as des chances de changer d'activité et surtout de résidence genre l'asile psychiatrique du coin )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
slash992
ok je vais voir ce que vaut cette méthode mais je préférerai un prof !!
Obelix2
slash992 : c'est plus des traités que des méthodes. ça ne remplace pas la pratique ou un prof, par contre, te faire un plan totalement déconseillé par Siron, càd t'envoyer les 750 pages d'une traite, ce qui prends 4 ou 5 jours et vlan, t'as une vision exhaustive de tout ce qui est à portée, pis y'a de sacrés trucs
- Charles Bukowski

eclectik
chix4free a écrit :
slash992 a écrit :
j'ai pas compris là ...

C'est pas grave, d'autres ont compris !

:mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur bla bla et guitare...