Chansons voix/guitare pour jouer au coin du feu...

Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!!

Voila l'été approche, les camps scouts, les veillées sur la plage avec les potos, les essais de dragues de nanas autour du feu,...
Bref, le pied...

Mais voila, j'ai fais quelques recherches et je trouve pas vraiment ce que je veux...

L'idée serait de faire une liste de morceaux a jouer avec une guitare accoustique et une voix autour du feu!
J'actualiserais cette page pour y classer les chansons par genre (triste, classiques, motivante, fun,...) etc...

Des morceaux assez faciles a jouer et a chanter et connu par les ados de nos jours (encore que c'ets secondaire, mais pour faire chanter les gens, c'est mieux)
Je parle de morceaux qu'on connait tous, qu'on peut chanter!
Attention, ici le but c'est pas de draguer, mais de faire passer un bon moment a des potos! Meme si biensur les chansons d'amour sont les bienvenues!

Chansons facile de préférence (ya rien de plus chiant que d'apprendre un mega arpege super dur qui dure 3minutes et qu'au final, on arrive pas a chanter tellement on est concentré sur la gratte!)
Le must étant les chansons de variété, etc...

Motivantes :
Indochine - l'aventurier
Cali - elle m'a dit
Tryo - l'hymne de nos campagnes
Saez - jeune et con
Raphael - caravane
Raphael - schengen

triste :
Metallica - nothing else matters
James Blunt - you're beautiful
Jeff Buckley - Hallelujah
Saez - fils de france

fun :
Mc Gyver
Mario theme
les inconnus - c'est toi que je t'aime
??? - la salsa du démon
elmer food beat - daniella
Brassens - Fernande

classique :
bon vieu blues de derriere les fagots!
lemon tree - fool's garden
John lennon - imagine
Bob dylan - knockin on heaven's door
Oasis - wonderwall
Oasis - little by little
Oasis - stand by me

Faites pété la balade a 2 francs, la variétoche a 3 accords et tout ca!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
eagle-one
p'tet un vieux blues avec une belle voix erraillée

sinon moi je pense a while my guitar gently wheeps des beatles
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 30 Avr 2006, 23:03
James Blunt: faut etre motivé pour chanté dessus vu qu'elle est bien dur a chanter!
Barberousse user-club
Belgian_PEPSI
tu fais chanter les gens avec toi, au final ca passe bien

le coup du blues j'avais oublié, jl'ai deja fait en plus, en impro sur les paroles!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Avr 2006, 23:33
Insecte juteux a écrit :
p'tet un vieux blues avec une belle voix erraillée

sinon moi je pense a while my guitar gently wheeps des beatles

Tu n'as pas oublié "Michèle"...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 30 Avr 2006, 23:41
Knocking On The Heaven's Door de Bob Dylan : un classique, symple et efficace ^^ Sinon, du Bob Marley, c'est pas mal je trouve...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Belgian_PEPSI
le probleme c'est que peu de monde connait bob dylan (je parle du publique de mon age, 16-17ans)

les chansons dont vous parler sont des vrais chefs d'oeuvre, mais pour ma génération, les beatles c'est yellow submarine et c'est tout...

Y'a lemon tree de fool's garden auquel je n'ai pas pensé (chant difficile)
ainsi qu'imagine de john lennon (oui je sais, ca se joue au piano)
ID_
  • ID_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ID_
    le 30 Avr 2006, 23:59
Question : l'hymne de nos campagnes, tu joues quelle guitare ? (y'en a 2 je crois) et l'une sans l'autre ça rend pas top :/ ou ptet un mixte des deux ?
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 01 Mai 2006, 00:08
Belgian_PEPSI a écrit :
le probleme c'est que peu de monde connait bob dylan (je parle du publique de mon age, 16-17ans)

les chansons dont vous parler sont des vrais chefs d'oeuvre, mais pour ma génération, les beatles c'est yellow submarine et c'est tout...

C'est peut être de Dylan à la base, mais ça été repris par quantité d'artistes, comme les Guns, Avril Lavigne et j'en passe... Et je peux te dire que pour l'avoir joué devant des jeunes de mon âge (des ados quoi), la plupart, sans pour autant écouter beaucoup de rock, connaissaient cette chanson

Sinon, comme chanson actuel pour mettre de l'ambiance, La Camisa Negra de Juanes
Invité
  • Invité
more than words de extreme

starway to heaven si tu as des boules quies

babe i'm gonna leave you

clapton aussi , peut etre coldplay
Belgian_PEPSI
lecter-hannibal a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

C'est peut être de Dylan à la base, mais ça été repris par quantité d'artistes, comme les Guns, Avril Lavigne et j'en passe... Et je peux te dire que pour l'avoir joué devant des jeunes de mon âge (des ados quoi), la plupart, sans pour autant écouter beaucoup de rock, connaissaient cette chanson

Sinon, comme chanson actuel pour mettre de l'ambiance, La Camisa Negra de Juanes

faisons peter knockin on heaven's door alors

binwood--> si tu crois qu'extreme est un groupe connu... et malgré le chef d'oeuvre encore une fois qu'est more than words, je l'ai deja joué devant des gens (sans le chant^^) personne connait :s

coldplay, pas bete! Faut voir si y'a moyen de faire un truc sans le piano
Invité
  • Invité
meme pas extreme

ces personnes ne meritent pas qu'on leur joue de la gratte

j'ai jamais aimé ce genre de plan de toute façon, je prefere les jam's sur la plage

sinon il y a "wake me up when septembers end " de G

non je ne peux les citer lol
Belgian_PEPSI
ouep green day ca marche assez bien

Franchment moi j'adore! apres sa tourne inévitablement a la compo improvisée sur 4 accords et tout et c'est toujours de super soirées
chucky o soleil
question feu de camp sur la plage je m'y connais : j'habite à la réunion (ouais je sais j'ai de la chance, sauf au niveau matos c'est galère !!!)

un truc qui fait mouche à chaque fois c'est : c'est toi que je t'aime des inconnus

la salsa du démon

daniella d'elmer food beat

bref...toutes les chansons bien crétines qui font marrer jeunes et moins jeunes. essaie aussi avec les chansons paillardes

et bizarement c'est aussi celles là qui attirent l'attention des filles !!!
sauf s'il y en a une dans le lot qui s'appelle daniella...alors là c'est grillé pour toi !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Belgian_PEPSI
bon bon tout ca!

je connais pas daniella par contre

En ce moment sur bla bla et guitare...