Chansons pop Covers in rock...

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Fév 2008, 18:24
Hello, je propose que vous m'aidiez a recenser des titres "pop" connus de bcps en version Rock, car joués en concert ca le fait.....
On évitera les punks covers, qui sont eux déjà biens référencés sur le net.
J'éditerai les titres proposés en 1er post.

Papa don't preach (madonna) Kelly Osbourne
Tainted love (soft cell) Marylin Manson
Live and let die( beattles) Gun's and Roses
MR Robinson(Simon and Garfunkel) The Lemonheads
You Really Got Me( Kinks ) Eddy Van Halen
Take me Out( Franz Ferdinand) biffy Clyro
buddy Holly de Weezer Biffy Clyro
Come together (beatles) Black Label Society
Just Like Heaven(the Cure) Dinosaur Jr
Addicted To Love ( robert Palmer) Sonic Youth/Ciccone Youth Girl into the groove( Madonna) Sonic Youth/Ciccone Youth
Sand( lee Hazlewood/nancy Sinatra) Einsturzende Neubauten -
Dico 2000( Pulp) Nick Cave -
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
EL CINCO
MR Robinson de Simon and Garfunkel repris par The Lemonheads
didithegrave
You Really Got Me des Kinks (bon pas franchement un morceau "pop" à la base) trashé par Eddy Van Haleine. Et par Dave Davies qui s'est senti poussé des roubignoles dans les 80's.

Et Live and Let Die , c'est pas des Beattllesse, c'est de Paul Mccartney & Wings.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Henry Spencer
Take me Out de Franz Ferdinand et Buddy Holly de Weezer repris et rendus teeeellement mieux que les originales par Biffy Clyro. On les trouve facile sur Youtube !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
didithegrave
Lopsided a écrit :
Take me Out de Franz Ferdinand et Buddy Holly de Weezer repris et rendus teeeellement mieux que les originales par Biffy Clyro. On les trouve facile sur Youtube !

Jamais de la vie. Enfin je parle pour Weezer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mille Sabords !
Come together repris par Black Label Society.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 14 Fév 2008, 19:41
Dans les bizarreries il y a :

Dinosaur Jr - "Just Like Heaven" de Cure

Sonic Youth/Ciccone Youth - "Addicted To Love" de robert Palmer et "Girl into the groove" de Madonna

Einsturzende Neubauten - "Sand" de lee Hazlewood/nancy Sinatra

Nick Cave - "Disco 2000" de Pulp
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 14 Fév 2008, 20:30
I want you (she's so heavy) des Beatles reprise par Noir Désir de manière magistrale.
Mais personnellement je considère les Beatles comme un groupe rock et non pop...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Henry Spencer
didithegrave a écrit :
Lopsided a écrit :

Jamais de la vie. Enfin je parle pour Weezer.

Bon d'accord, pour Weezer on va dire que ça vole au même préstige, mais ça à quand même de la gueule ! J'aimerais bien être capable de réarranger un morceau comme ça !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
rüleskiller
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

J'adore à quel point le son colle pas avec les grattes !! Super son de strat lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
AnalgesiX a écrit :

Perso de black label j'adore la reprise sauce zakk wylde de I never dreamed de Lynyrd !! Différente mais très proche à la fois !! Comem quoi ce gars là c'est un putain d'artiste.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
AnalgesiX a écrit :

Oui enfin c'est déjà du rock au départ hein (comme Essian l'a déjà fait remarqué à propos de I want you/She's so heavy - putain de morceau celui-là, je suis en train de l'apprendre, j'ai toujours été scotché par le final!)..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
I Will Survive (bon c'est plutôt discoïde) est repris de manière magistrale par Cake!!!

Autant je peux plus supporter l'originale...autant c'est cover est magique. Putain de son de gratte!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Raindrops keep falling on my head par Ben Folds Five.

Ca commence tranquillement puis ça part en vrille (Tout ça devant Burt Bacharach himself... un peu désarçonné ).
Un très bon moment et la reprise est géniale.

En ce moment sur bla bla et guitare...