Chaine youtube de cours de guitare ?

• Publié par
    Redeye
    le 10 Sep 2013, 18:46
Yop tout le monde , en plus des cours de gratte que je vais faire chaque semaine , je pense me familiariser avec ma bête les 6 autres jours grâce a internet et a mes potes. Pour les potes j'ai pas besoin d'aide , mais internet...

Donc vila si vous aviez a conseiller une chaise youtube qui montre les bases de la guitare ELECTRIQUE (pas de guitare acoustique , même si c'est pareil , je veut electrique et je le précise clairement et simplement).

Merci d'avance , vous m'avez déjà aider énormément pour quelques conseils , je fait encore appel a vous !
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Sep 2013, 00:00
Qu'est ce que tu t'en fout que le mec sur la vidé joue avec une electrique ou un acoustique? Oo

Tant qu'il t'apprend quelque chose c'est le principal non? Oo

Un forumeur à parlé de cours2gratte tout à l'heure, un site et une chaine youtube.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
  • Publié par
    Redeye
    le 11 Sep 2013, 12:36
Oh excuser moi je croyais que sa influençait beaucoup , je ne m'y connait absolument pas je débute , désoler...

En tout cas merci pour vos liens !!!
  • Publié par
    filop78
    le 18 Mar 2014, 16:37
Bonjour,

même si le message date un peu, ça peut servir à d'autres:
si t'as pas d'argent [] , le mieux c'est de trouver quelqu'un qui débute aussi pour progresser ensemble, les vidéos c'est bien (quand c'est bien fait) mais ça ne remplace pas un prof qui corrigera les défauts et surtout te motivera et t'orientera vers les trucs essentiels à bosser pour gagner du temps(en général, il y a aussi des mauvais profs [?:] [:heink:] [:sleep:] )
donc à deux, vous pouvez vous surveiller mutuellement, si tu trouves quelqu'un donnez vous un rdv régulier avec un ordre du jour et des objectifs à respecter à peu près.

Je suis prof et musicien, tu peux aller faire un tour sur mes vidéos qui sont gratuites: tout est expliqué sur la petite annonce suivante:
http://www.zikinf.com/annonces(...)74060
elles sont courtes et détaillées, avec des vrais trucs et astuces, des positions d'accord réduites pour débuter, chaque morceau étudié est découpé en plusieurs vidéos et étapes, il y a aussi des exercices...
J'ai crée une page facebook "la guitare facile" ou il y a des conseils dans l'à-propos

En ce moment sur bla bla et guitare...