Ce que ca vous apporte de jouer de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Purenature a écrit :
J'avais pas penser au mal de doigts quand on joue, rassurez moi faut jouer longtemps avant que ça arrive non ?

...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahouimaisnon
Comme ça fait un moment que je suis le forum, sans avoir passé le cap, je profite de ce sujet pour m'inscrire et poster mon premier post.
Salut à tous !
Je suis un cas intermédiaire entre le débutant pur et les virtuoses (intermédiaire plutôt moins), un quasi-boomer qui a joué entre 13 et 18 ans, puis redémarré à 50.
Je vois que le mal de doigts ne passe jamais, merdalors. Je pense que c'est pareil pour les bras, le dos et le reste.
Pour le bien que ça fait : je suis du genre dont le cerveau ne s'arrête jamais, qui décortique tout en se rongeant les ongles. heureusement j'ai une femme qui est un ange et des enfants que ça fait bien rigoler. Mais il me faut des activités pour respirer un peu, et pour ça la guitare c'est génial. En ce moment j'essaie de bosser le solo de slash sur "Always on the run" de L Kravitz, franchement c'est dur et au moins on risque pas de penser à autre chose quand on s'y met.
Et puis jouer en groupe, c'est quand même un bonheur, même si on retrouve toujours le même bordel (celui qui a pas bossé, celui qui joue trop fort, celui qui veut absolument jouer comme ça...). Au moins, on a dépassé le stade fumette.
Renzinho
Pour moi, c'est tout simple. La musique est ma grande passion. Jouer de la guitare est un des moyens qui me permet de m'imprégner de cette musique et d'en créer. J'aurais pu pratiquer un autre instrument et ça reste un de mes objectifs d'apprendre notamment le piano mais l'objet guitare en lui-même me fascine.

Et même si mes expériences en groupe ne m'ont pas apporté que des satisfactions, c'est quand même enrichissant de partager sa passion avec d'autres personnes.
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 09 Fév 2022, 10:36
Chanter ainsi que faire de la musique et en écouter favorisent le plaisir, et on se sent bien.
La musique a un effet relaxant....
La guitare en plus est associée au matériel utilisé....et rêve d'enfant qui se réalise tardivement...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Fév 2022, 11:50
Ahouimaisnon a écrit :
.... Au moins, on a dépassé le stade fumette.

Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 09 Fév 2022, 14:15
Zorzi a écrit :
Purenature a écrit :

qu'est ce que vous apporte réellement la pratique de la guitare ?.

Rien en fait et pour cause : je ne la pratique pas. J'en joue quand même. Pour les besoins d'une compo mais moins souvent ces derniers temps bien que ce soit mon premier instrument qui m'a longtemps servi pour composer.

Oui, c'est vrai , on joue....!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Fév 2022, 16:27
Adam Bopel
marechalo a écrit :
Du plaisir ! mon truc c'est quand un titre me plaît je le déchiffre et le joue, et avec la musique je ne m'ennuie jamais.

Assez d'accord avec ça.
Du plaisir, mais aussi pas mal de découragement en ce moment -pas assez de temps ni de motivation pour jouer.
Brdbelgium
J’ai toujours été passionné se musique. J’ai choisis la guitare parce que:

-c’est pas cher, ma première ma permit de mettre le pied à l’étrier pour 120 euros
-la flute a bec est moins chere mais c’est tres dur à (bien) jouer et même bien joué c’est pas cool
-le piano…c’est super lourd.

Avec la guitare, rock, jazz, classique, c’est ouvert. Je me concentre sur le jazz.

Bref, à 47 ans, cela ma permis de passer de l’autre coté de la barrière, de passer de spectateur à acteur de ma passion.

Maintenant je m’amuse en big band (prochain concert à Sambreville) je participe à des jam et je commence à répéter avec mon quartet. Que du bonheur.
Logan_Ingalls
Moi, je ne me pose pas la question.
Je pense que le jour où je me dirais "mince, c'est l'heure"?

J'ai connu pas mal de gars qui m'ont dit "j'arrête la guitare", je me disais au fond de moi "ha bon, t'arrête de vivre aussi" ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Quand on se pose cette question avant de commencer a jouer de la gratte il vaut mieux laisser tomber tout de suite !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur bla bla et guitare...