Comme ça fait un moment que je suis le forum, sans avoir passé le cap, je profite de ce sujet pour m'inscrire et poster mon premier post.
Salut à tous !
Je suis un cas intermédiaire entre le débutant pur et les virtuoses (intermédiaire plutôt moins), un quasi-boomer qui a joué entre 13 et 18 ans, puis redémarré à 50.
Je vois que le mal de doigts ne passe jamais, merdalors. Je pense que c'est pareil pour les bras, le dos et le reste.
Pour le bien que ça fait : je suis du genre dont le cerveau ne s'arrête jamais, qui décortique tout en se rongeant les ongles. heureusement j'ai une femme qui est un ange et des enfants que ça fait bien rigoler. Mais il me faut des activités pour respirer un peu, et pour ça la guitare c'est génial. En ce moment j'essaie de bosser le solo de slash sur "Always on the run" de L Kravitz, franchement c'est dur et au moins on risque pas de penser à autre chose quand on s'y met.
Et puis jouer en groupe, c'est quand même un bonheur, même si on retrouve toujours le même bordel (celui qui a pas bossé, celui qui joue trop fort, celui qui veut absolument jouer comme ça...). Au moins, on a dépassé le stade fumette.