CD de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 13:44
J'aime bien
Two Timers (blues rock acoustico électrique...), je sais pas si tu connais ;
Rory Gallagher "Jinx", mais c'est peut-être plus rock
Eric Bibb (vraiment très bien, parfois acoustique, des fois electrique)
Tab Benoit "Wetlands" (je connais pas les autres, celui-ci, le dernier (?) est excellent,
Keb'Mo "The door" avec du blues rock teinté de slide acoustique.

Voilà ceux à qui je pense actuellement mais j'irai faire un tour dans mes disques : j'en oublie plein ! (En fait je ne cite que ceux qui m'ont touché ces derniers temps...)
StratMatt
smog a écrit :
Rory Gallagher "Jinx", mais c'est peut-être plus rock

Ouai puis meme c le debut de la fin la, c vraiment un des derniers a conseiller du mr, faut d'abord se tapper tte la decennie 70'
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 14:03
Chacun ses goûts ! C'est l'un de mes préférés. Alors... Je ne vois pas pourquoi je ne le conseillerais pas, non ?
Surtout que la réédition contient "Me & The Devil" que j'adore.

Au fait, je pense à des titres de ZZTop : "Balinese", "Mexican Blackbird", "Just got Paid", "Waitin' For The Bus/Jesus Just Left Chicago"... Ca, c'est ce que j'appelle du Blues-Rock !
StratMatt
J'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de le conseiller ... Faut pas etre parano comme ca
Juste qu'il est generalement placé dans les moins bon de ses albums. Donc si l'on presume que le mr il connais pas rory, c pas forcement en lui conseillant celui la qu'il a le plus de chance d'accrocher Surtout dans un topic sur le blues. J'ai bo adorer stage struck, je ne le conseillerais pas ici car c pas du blues, et apres il est loin de faire l'unanimité
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 11 Nov 2003, 15:10
StratMatt a écrit :
Faut pas etre parano comme ca

Je réponds avec autant de conviction que toi quand tu dis que ce n'est pas l'album à découvrir du sieur Rory... Où vois-tu de la parano ???

StratMatt a écrit :
Juste qu'il est generalement placé dans les moins bon de ses albums. (...)et apres il est loin de faire l'unanimité

Alors là, ma règle n'est pas de suivre ce que pensent les autres. Qui peut se permettre de dire qu'un disque est meilleur qu'un autre ? (Enfin, qui peut se permettre d'en faire un principe ?).
Juste un exemple : j'entends dire souvent que "Dark Side Of The Moon" est un chef d'œuvre. Désolé, c'est pas ce que JE pense. Même si cet album, je l'aime bien, je préfère largement Wish You Were Here ou Animals, par ex. Et ça ne me pose pas de problème ! De même que "Another Brick" ou "Money" sont citées comme références... Moi, c'est "Southampton Dock", "Pigs On The Wing" ou "Good Bye Blue Sky"... Et que personne n'essaie de me convaincre que j'ai tort... Pour cela il faudra prendre contrôle de mes oreilles et de mon cerveau !
Quand au fait que "Jinx" n'est pas purement blues, je l'ai dit plus haut.

En ce moment sur bla bla et guitare...