Tidou40 a écrit :
Je continue d'acheter régulièrement des CD"s....et des vinyles.... mais pour des raisons de placej'essaie de limiter le stock de CD je dois en avoir a peu près 1000... j'essaie de nous garder que les indispensables les autres sont dématérialisés et vendus
Effectivement momox et Discogs sont devenus mes points de recherche pour les choses plus éditées ou rare..
Tous les ans, à la date anniversaire de mon premier achat sur momox, je reçois mes stats et un bon de reduc.
La dernière fois, en deux ans j'avais commandé 503 cd's ... Je pourrais y passer des heures.
Il y a beaucoup d'affaires à faire et parfois ils se gourent sur les référencements. Comme ils mettent les numéros EAN, çà permet des fois d'avoir de bonnes suprises.
Une autre technique, c'est de séléctionner "Etat Acceptable", la plupart du temps c'est un boitier cassé qu'il suffit de changer. Plus rarement ce sont des rayures sur le CD mais ils en sont pas relous pour le remboursement.
La grosse carotte par contre, c'est de se faire prévnir de la disponibilité car comme ils savent que tu le cherches et bien le prix est souvent déconnant.