Bouquin Préféré ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 06 Fév 2003, 02:16
putain spin' j'en aurais mis ma guitare à brûler !!!!! GOTLIB !!!!
Mââââââââtin quel journal !!!

quant à moi, pour les livres :
je lis de tout, mais j'ai une préférence pour les livres politiques, pour zola (j'en suis à "l'oeuvre") et .....pour les PROSPECTUS : j'adore ça !
_-Slash-_
Oula comme d'hab j'suis a la bourre, tout le monde a déjà répondu.

Pour moi sait :

- La Guerre des Gaulles de "Jules César"
- Le Misanthrope de "Molière"
- La nuit des Temps de "Barjavel"
- 2 livres de SF dont j'ai pomé les auteurs : Voyage a l'envers et puis Voyage chez temporel
- Pantagruel, Gargantua de Rabelais
- La Divine Comédie de Dante (pas lu en entier, mais tout les passages que j'en ai lu m'ont plus, donc...)
molodoi
Au niveau des romans:

- Le Cercle De La Croix de Ian Pears

- La triologie Bourne (The Bourne Identity, The Bourne Supremacy, The Bourne Revenge) de Robert Ludlum

- L'Or Des Incas de Clive Cussler

- Le Nom De La Rose de Umberto Eco

- Club Dumas de Arturo Perez-Reverte

- encore bcp d'autres mais j'ai un trou de mémoire

Au niveau BD
- Les classiques: XIII, Lanfeust, Largoi Winch, Soda, ...
- Le Triangle Secret
- Le Décalogue
- Ombre
- Les Pionniers Du Nouveau Monde
- Les Mondes D'Aldébaran
- et encore plein d'autres mais, aujourd'hui, je suis fainéant.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mammouth
Moi, j'ai adoré "Bilbo le hobbit" et sa suite, "Le seigneur des anneaux". J'ai bien aimé "La nuit des temps" de Barjavel, "Dune" de Herbert, le premier volume de "Les fourmis" de Werber (les autres sont pourris !), "Dracula" de Stoker, et encore plein d'autres...
Sinon, niveau BD, j'aime bien "idées noires" de Franquin, les bouquins de Edika, de Gotlib... "Les bidochons" aussi.
Et les manga, hein ? Vous les oubliez, les manga ? Il y en a plein, des marrants : "City Hunter" (ou "Nicky Larson" en Français), "Dragon Ball", "GTO" (l'histoire d'un loubard qui devient prof pour sortir avec des lycéennes ! ) ou encore "Kenshin le vagabond". Et ne dites pas "boah, les manga, c'est des trucs d'attardés !", parce que, les manga, il y en a sur tout et pour tout le monde. (j'ai même lu un manga sur le Go ! Pour les incultes, le Go est aussi appelé échecs Japonais)
...... Ou pas.
bendpulloffhammer
Aldous Huxley "les portes de la perception
Carlos Castaneda : "l'herbe du diable et la petite fumée" Voir"(les enseignements d'un sorcier Yaqui)"Le voyage à Ixtlan"
et pour se reposer Oeuvres libres de Verlaine
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le 06 Fév 2003, 11:03
grattepoil a écrit :
Ben là je dirai "Les Racines du mal" de Maurice G. Dantec. Il doit y en avoir d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.

Ouaip, c'est pas rigolo rigolo aussi

Pour moi vous mettrez:

John Irving : Le monde selon Garp
Milan Kundera : L'insoutenable légereté de l'être

et surtout:

Michel Houellebecq : Tous, "Plateforme" est le + récent.
Est-ce que quelqu'un sait si Houellebecq est un gros con fasciste ou un pur génie ?
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Fév 2003, 11:11
lokeil a écrit :
tous les Barjavel (la nuit des tps, le grand secret, l'enchanteur...)

Yes pareil, Barjavel est l'écrivain que je préfère. Surtout Les chemins de Katmandou, La faim du tigre et Si j'étais Dieu.
J'ai eu une période Pénac aussi avec les délirs Malaussen.
J'ai adoré Flash de Charles Duchaussois...si si
Mais le plus tarré que j'ai lu c'est William Burrought avec le festin nu (Si on enlève les horreur à la Mein Kampft et co).
Keep yourself alive
zero the hero
en bd je conseille a tout le monde la trilogie Nikopol de Bilal!
c'est excellent
zero the hero
et en bouquin les rivieres pourpres de jean christophe grangé
rien a voir avec le film
sinon l'affaire charles dexter ward de lovecraft
god is a rocker
Mammouth a écrit :
le premier volume de "Les fourmis" de Werber (les autres sont pourris !),
Sinon, niveau BD, j'aime bien "idées noires" de Franquin,

Ah yes, les fourmis, c' est prenant, enfin, les 50 premiers pages il faut s' accrocher, mais apres c' est un reel bonheur
"comment fait on 4 triangle equilateraux avec 8 alumettes"? moi je la connaissais deja cette enygme, c' etait moins drole.

Sinon, y' a l' air d' avoir des erudis dans la place, et personnes n' a cité Isaac Azimof, et ses fabuleux tomes de "Fondation"...c' est honteux.
Yoko-Shio-Gatame
Krypton
Citation:
pour ceux qui aime le gothique (le vrai, genre littéraire anglais fin 18 début 19ème) je conseille fortement le Dracula de Bram Stocker et Anne radcliff, les mystères du château d'udolphe
.

Mouahahaahh
le gothique, genre litteraire...... bravo les gars.....

Ah la rigueur on pourrait dire que la "litterature" de la periode gothique, c'est les manuscrits enluminés des moines...

Faut arreter de deconner, le genre litteraire du 18/19eme, c'est le romantisme, nait avec Goethe et Rousseau vers 1775.
Et ne parlez pas de "romantisme noir", c'est une connerie pour la TV ça, le romantisme à toujours été sombre. Le roman (Les Souffrances du jeune Werthe) ainsi que l'oeuvre musicale (Sonate Pathetique de Beethov) qui marque le debut du romantisme sont des oeuvres ayant attrait au suicide.

Pour Bram Stocker et Radcliff, ils marquent tout simplement l'arrivée du genre fantastique. Mais ça n'a rien de romantique, de gothique, ou machin chose dark-ambiant-melancholic......
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
monolythe
Mes livres de chevet?
• Mere Denis : "Genese d'une vocation" ed grasset
• Samantha Fox : "mes seins sontplus gros que les votres" ed Plon
• Abbé Pierre : "Rentabiolisez vos SICAV" ed Cherche-Midi
• Robert Hue : "Non, je ne suis pas un nain de jardin" l'Huma edition

vala...
...
Bon... Ok, désolé...
Sam Trangelo
Raph a écrit
Citation:
Michel Houellebecq : Tous, "Plateforme" est le + récent.
Est-ce que quelqu'un sait si Houellebecq est un gros con fasciste ou un pur génie ?

Les fascistes sont ceux qui pensent qu'écriture à la 1è personne =autobiographie.... caux qui pensent que Houellebecq est fasciste n'y connaissent rien en littérature...... voilà
Sinon vous étiez au courant kil a fait un cd Houellebecq?

Sinon pour revenir au bédés... chui sur ke vous lisez tous Titeuf pour vous insctruire.... bande de cokinous va!!!!
Mammouth
babach a écrit :
Sinon pour revenir au bédés... chui sur ke vous lisez tous Titeuf pour vous insctruire.... bande de cokinous va!!!!

Ben ouais, j'ai déjà lu, mais je trouve que ça ne s'adresse ni à un publique adulte, ni à un publique enfant... Mal foutu, quoi !
...... Ou pas.
phil.guitar
-Aristote, Ethique à Nicomaque
-Hobbes, Leviathan
-Descartes, Méditations métaphysiques
-Kant, Critique de la raison pure
-Hegel, Phénoménologie de l'esprit

En ce moment sur bla bla et guitare...