Besoin d'aide d'une technique de guitare

Bonjour tout le monde ,

Donc voilà je suis peut-être pas dans le bon endroit pour en parler et avoir des renseignements pour mais j'ai besoin d'aide et j'aimerais que vous m'y aidiez à mon problème si vous le vous voulez bien svp

Donc voilà pour faire simple ce que je veux savoir c'est ça:

Je voudrais connaître " l'astuce " pour réussir la technique qui permet de faire "crier" la guitare (navré je connais pas son nom), pull-of, hammer-on et compagnies oui mais pas celle où j'en ai pas mal besoin comme par hasard un autre indice si sa peut vous aider c'est une technique très utilisé en rock,hard/rock et métal principalement.

Si vous voyez de laquelle je parle svp expliquez-moi comment faire ou alors envoyez moi un lien d'une vidéo expliquant comment la faire et au passage me dire comment elle s'appelle, j'essaye depuis des mois en vain j'en ai marre à force

Merci d'avance de vos réponses
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 21 Juil 2013, 02:43
Je pense que ce que tu cherche à faire ce sont des harmoniques artificielles (pinch harmonic en anglais).

Ça fonctionne surtout avec une grosse distorsion et l'astuce est de frôler la corde avec ton pouce de la main droite (qui tiens le médiator) juste après que ce dernier ait gratté la corde.

Le positionnement latéral de ta main droite influe sur le son donc n'hésites pas à la déplacer.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 21 Juil 2013, 09:28
+1 avec urgo
je rajouterai que la tenue du médiator a son importance aussi.
un coup à prendre après ça sort tout seul.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
C'est exactement ça !
Merci beaucoup à vous deux vous êtes super, manque plus qu'à moi de m'y exercer comme un bourrin
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 21 Juil 2013, 15:25
à ton service
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur bla bla et guitare...