Sur Bruxelles, y'a Youri de Groote qui donne cours. Bon comme j'ai eu cours que deux fois avec lui je ne peux pas jurer que... mais il me semblait un excellent prof, et super sympa
En tout cas il est exigeant et vous ferra bosser correctement, ça, c'est sur!
Sinon j'ai eu un autre prof sur Bruxelles mais euh... pas convaincant du tout. Pas de metronome, pas de théorie, mais sympa. Ca m'a permis de bosser, c'est déjà pas mal.
La j'ai des cours par correspondance avec Tom Hess. Pas mal de boulot, gamme (descente etc., arpege), théorie, rhytmique, dévellopement auditif, compo pour le cours "général", et j'ai le cours d'impro en plus. C'est cher, mais je vois la différence dans mon jeux et mes capacités - donc ça le vaut réellement.
Il est super sympa, accessible (par email... forcément), écoute les mp3 qu'on lui envoie et est de bon conseil (vraiment). Je sais que la distance peut effrayer, mais tant qu'on bosse on évolue, d'autant plus si on a un guide.
-> pas pour les débutant, du tout. Comme c'est pas correspondance, il faut au moins déja savoir tenir sa gratte et avoir quelque base
Ah oui, comme il est americain, anglais courant fortement conseillé! Sinon abandonnez, pas possible.
www.tomhess.com pour plus d'info
Y'a pas mal d'article sur le travail de la guitare, de l'oreille, de la motivation qui sont très intéressantet en libre consultation.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)