En vrai c'est même pas vraiment ce gars et cette vidéo qui me donnent envie de gerber... Effectivement y'a un peu le côté démo technique, c'est pas mon truc et je m'en branle, mais effectivement chacun son truc et pourquoi pas.
C'est plutôt celle qui présente Melodyne, et le fait de me dire qu'un paquet d'albums utilisent des falsifications de ce genre. Vu le rendu ultra lisse et exagérément parfait d'une grosse partie des albums de métals récents, je peux pas dire que c'est une grosse surprise, mais je pensais pas qu'on en était là.
Et du coup je sais pas, mais je mets ça en lien avec les interviews de groupes rock/métal que je lis régulièrement sur le web (même de groupes que je ne connais pas vraiment), et cette rengaine que l'on y retrouve souvent, avec ces types qui viennent se la péter avec l'authenticité de leur musique, "démarche artistique", leur distanciation de la vision commerciale etc., bref tout les poncifs habituels, et derrière tu vois des trucs pareils... Ça donne vraiment un côté ridicule, et la sensation qu'on se fout de ta gueule à plein nez.
Je suis plus un gamin et sais depuis longtemps qu'il y a énormément de vent dans tout ça, mais je pensais pas que c'était à ce point là. En découvrant de plus en plus l'envers du décors, le monde de la musique, meme dans les styles que j'aime, me donne vraiment l'impression d'être une saloperie. Plus encore que ce que j'aurais cru.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété