Je vais pas trop pouvoir faire évoluer le topic sur les stages du MAI mais je voulais réagir aux propos des personnes qui crachent dessus...
Il faut avoir vécu cette année pour pouvoir en parler, et quand on l'a vécu, on ne peut QUE dire qu'il s'agit d'un boucherie totale au niveau de l'enseignement (ou alors je suis tombé sur une bonne année...)
Si on ne réalise pas à quel point les enseignants, leur pédagogie, les master etc... sont une boucherie totale, alors il faut arreter avant les 3 premieres semaines...
Sinon pour ma part, j'y suis allé pour l'enseignement, pour les profs, et ce que j'ai vécu la bas à été au dela de ce que je pouvais imaginer, mais il faut être particulierement ouvert, au niveau des yeux, des oreilles, et de la tête...
C'est un business oui, je savais combien ça coutait et pourquoi, j'ai même travaillé à l'usine pour économiser, et fait un crédit étudiant que je rembourse aujourd'hui pour payer l'ecole , alors si j'avais a cracher dessus je ne me generai pas, pourtant, cette ecole, en prenant tout ce qu'il y a a prendre m'a donné ce que je cherchais.
C'est mon ressenti... Et il est certain que cette ecole ne peut pas convenir a tout le monde, il faut savoir ce que l'on cherche.
ps: pour les egos, je n'ai vu que des élèves avec ce genre de problemes (bon et 1 ou 2 profs, mais c'est minim, et je vois des gens comme ça tous les jours, et pas que dans la musique)