Auditon MAI juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 03 Mar 2007, 17:31
Pour THVE -> Au québec le programme est très populaire et il y a trop de genre qui s'y incrivent (10/85 ont été acceptés l'an passé), donc faut déja être pas mal bon pour rentré ici, c'est de la m*rde, parce que les meilleurs sont acceptés et le but c'est pourtant d'apprendre.

Contrairement à vous, c'est beaucoup moins chère (on ne paye pas pour le diplôme).
krunozor
Ouais je m'en souviens des stagiaires d'été...Moi et quelques collégues de la promo avions du donner des cours aux stagiaires...C'était plutot risqué
Ca manquait de profs a cette époque de l'année,y avait beaucoup de taf.Je ne crois pas que tu ressortiras de la bien plus instruit,mais tu auras eu quelques bon cours et bonnes expériences quand méme.C'est trop cher pour ce que c'est,mais si tu as l'argent tu peux peut étre essayer de te faire plaisir...

En ce qui concerne les gens qui dénigrent cette école,pour la plupart les jugements me paraissent infondés,j'ai appris tellement de chose la bas qu'il me faudrait plus d'une vie pour tout maitriser.Le diplome on s'en cale...Comme je l'ai déja dis dans d'autres topics,la formation peut étre payée si l'on frappe aux bonnes portes,comme je l'ai fais.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Mar 2007, 15:20
krunozor, j'aime ton imagine avatare
Salut,
Pour répondre à la question... J'ai passé l'audition du MAI il y a quelques années (mais pour le cursus annuel ; je ne sais pas si c'est la même chose pour les stages...)
Ils m'ont fait chanter une partition ou jouer à vue, je ne suis plus trop sûr, taper des rythmes, poser quelques questions de théorie (quelles gammes tu peux jouer tel accord), quelques questions de connaissance du manche (jouer une gamme sur ses différentes positions), ils m'ont fait improviser sur une grille blues, jouer un morceau de mon choix et jouer un morceau d'un style s'éloignant du style du morceau de mon choix.
à partir de là, ils te mettent plusieurs notes : lecture, théorie, technique
Si d'autres l'ont fait recemment, ils pourront te dire si ça se passe toujours comme ça !
Bonne audition et bon stage !!!!
krunozor
yannnn a écrit :
krunozor, j'aime ton imagine avatare

Yep j'imagine que les Scénes de Negativa doivent étre bétons! J'adore la scéne métal québecquoise

Pour en revenir au sujet,quand je l'ai passé en 2001,j'ai du lire une partition trés simple,deux trois trucs de solfége rythmique,montrer quelques accords a 3 et 4 sons,improviser sur un blues et basta...Je n'ai pa du jouer de morceaux mais j'avais envoyé une maquette avec deux morceaux...
Pour les stages,ca doit étre la méme chose en encore plus relax.
juliend
Je vais pas trop pouvoir faire évoluer le topic sur les stages du MAI mais je voulais réagir aux propos des personnes qui crachent dessus...
Il faut avoir vécu cette année pour pouvoir en parler, et quand on l'a vécu, on ne peut QUE dire qu'il s'agit d'un boucherie totale au niveau de l'enseignement (ou alors je suis tombé sur une bonne année...)
Si on ne réalise pas à quel point les enseignants, leur pédagogie, les master etc... sont une boucherie totale, alors il faut arreter avant les 3 premieres semaines...
Sinon pour ma part, j'y suis allé pour l'enseignement, pour les profs, et ce que j'ai vécu la bas à été au dela de ce que je pouvais imaginer, mais il faut être particulierement ouvert, au niveau des yeux, des oreilles, et de la tête...
C'est un business oui, je savais combien ça coutait et pourquoi, j'ai même travaillé à l'usine pour économiser, et fait un crédit étudiant que je rembourse aujourd'hui pour payer l'ecole , alors si j'avais a cracher dessus je ne me generai pas, pourtant, cette ecole, en prenant tout ce qu'il y a a prendre m'a donné ce que je cherchais.

C'est mon ressenti... Et il est certain que cette ecole ne peut pas convenir a tout le monde, il faut savoir ce que l'on cherche.

ps: pour les egos, je n'ai vu que des élèves avec ce genre de problemes (bon et 1 ou 2 profs, mais c'est minim, et je vois des gens comme ça tous les jours, et pas que dans la musique)
powergrooves
merci à tous pour ces renseignements
je viendrais vous donner des nouvelles aprés le stage

En ce moment sur bla bla et guitare...