Il n'y a pas de petits profits, ils font même de la contrefaçon de cordes maintenant.
Une voisine m'a amené la guitare de son fils qui déconnait pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Je n'avais jamais vu un problème comme ça, il y avait très peu de niveau de sortie et le si et le mi aigu ne produisaient aucun son sur tous les micros (ou alors un son lointain comme noyé dans la reverb en poussant l'ampli à fond).
J'ai vérifié l'électronique, tout avait l'air OK (pas compliqué, une Pacifica 112 sans split). J'allais la renvoyer chez un luthier quand une corde a cassé toute seule dans notre dos pendant qu'on discutait.
Il avait acheté des cordes Fender en promo 2,5 euros le paquet en ligne, mais ce n'était pas des cordes Fender, en ouvrant elles étaient dans un unique plastique cheap et elles étaient très courtes (juste de quoi faire deux ou trois tours sur la mécanique).
Rien à voir avec les cordes premier prix à moins de 2 euros qu'on trouve chez Thomann, Musicstore ou de marque type Orphee qui font le job, là l'alliage est tellement pauvre qu'il fait à peine réagir les micros.
Faites gaffe, généralement ça arrive en masse sur le marché, les escrocs essayent d'en vendre un maximum rapidement avant d'être grillés et ils disparaissent vers une autre arnaque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021