je regardai le forum et ça m'a amusé!!
ma nouvelle activité est de "traquer " les annonces sur les guitares et surtout les arnaques..
et de balader les arnaqueurs!
en 5 jours , j'en suis à 4 annonces (fender 65 , sg 61 , strat 61 , strat 63)
la description est toujours la même : mauvais français traduit littéralement de l'anglais , pas de numéro de téléphone , prix environ 75% en dessous de la cote , prénom bien français (albert , andré ..) et annonce qui disparait au bout de 1 jour seulement , et bleds improbables !
les réponses sont toujours les mêmes , anglais forcé de rentrer au pays , ayant vécu ici pour se marier , ou travailler , et les emails signés kevin a , ou roger marks (du niveau de christophe martin en français)
l'arnaque est simple , plutôt que prendre la totalité de la somme , on demande à verser des ares en guise de confiance , bref l'opération répétée peut se réveler fructueuse ! celle ci s'étend au véhicules , et tout autre bien de consommation assez onéreux bref , on demande toujours un versement avec western union , ou autre moyen , et il se passe .?..... rien!!!
deux potes ont été victimes de cette arnaque , un pour une vieille dimauro (l'instrument était soit disant au gabon , puis le transporteur à eu un accident ...etc , et le mandat western union versé est normalement protégé par un code d'accès , le pote croyait que la somme versée était en sécurité , puis , dans le doute , il a vérifié ... l'argent a disparu 1 heure après son versement ...et il est stipulé au dos du mandat , que le 'code n'est en aucun cas une garantie' , belle arnaque
l'autre , pour un fourgon mercedes , vendu au rabais par un anglais (tiens donc!) muté au pays , et ne trouvant pas à le revendre pour cause de conduite à gauche! , des malins donc...
le pote ayant poussé , il a obtenu toutes photos du véhicule , et même la carte grise !!! très simple : on repère un bien intéressant , on demande toute la doc nécessaire , puis on se substitue au vendeur !!! pas mal
de toute façon , ça coince quand on veut se déplacer , le pote à voulu monter en Angleterre et la...ben c'était moins drôle pour l'arnaqueur
il a évité le pire , car les ares d'un fourgon à 15000 euros , c'était 2000 euros !! ça peut faire mal au cul !!
moi , je m'éclate à les faire mariner en leur répondant dans le pire français que je ne comprend rien à leur système de dropshop , ou de western union , et j'espère bien les pourrir à mort .
amusez vous !! ils sont là pour ça ... il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui rigolent
pourquoi leur faire retirer leurs annonces ? nous vivons dans un système d'arnaques en tout genre , ne laissons pas passer , ils se lasseront avant moi!!!