Je suis surpris en te lisant, tu sembles vouloir jouer pour les autres! Il me semble que l'on joue d'abord pour son propre plaisir, on aime la musique, on aime cet instrument qu'est la guitare, on éprouve du plaisir à pourvoir reproduire un morceau que l'on entend et qui nous plaît!
Par contre, je comprends ton trac pour jouer devant les autres, car cela crée une tension, un stress. On veut bien faire mais le trac nous handicape, on joue moins bien qu'à l'ordinaire!
Mais jouer devant les autres c'est vraiment occasionnel, alors si tu jouais avec un pote, tu t'habituerais à une présence, tu suivrais sa musique au plus prêt, et tu oublierais ta timide émotion. Mais aussi et surtout tu progresserais constamment au fil du temps, car l'on ne devient pas un musicien en quelques mois, l'expérience, l'assurance, s'acquièrent après plusieurs années de pratique.
Je pense qu'il faut persévérer, en cherchant à y trouver du plaisir, de l'intérêt. On n'est jamais fier d'abandonner quoi que ce soit, et ne me dis pas que tu n'aimes pas la musique, une musique qui nous apporte équilibre et santé, car bien dans la tête, bien dans le corps!