Je crois que je viens de me faire arnaquer, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris la manœuvre.
https://www.zikinf.com/annonce(...)83003
Ci-dessus l'annonce en question.
Parle bien français, ça discute gentiment, puis:
-je demande à passer en paiement leboncoin pour avoir le mondial relais et tout inclus sur le même site, il refuse au pretexe que le paypal direct en vente de bien est plus protecteur pour nous deux. Jusque là ok.
-je fais un versement paypal, qui m'est remboursé dans les 15 min.
j'interroge le vendeur qui me dit : "bizarre l’argent est bloqué normalement il est dispo" " j’ai annulé parce que l’argent était bloqué pendant longtemps"
-on retente, idem.
-il me donne le paypal d'un de ses collègues, le virement passe.
-je reçois ce message :"alors pardon mais ça a bloqué totalement le compte paypal … il faut que vous ouvriez un litige la"
-je commence à m’énerver et à lui demander de commencer par envoyer le colis avant de chercher à retirer l'argent. J'ouvre un litige.
- il me dit : "Je vais tout faire pour que vous soyez remboursé au plus vite et quand vous serez remboursé on fera avec leboncoin" "mon collègue transforme le litige en réclamation" pour que ça aille plus vite.
Depuis plus de son plus d'image et je m'aperçois ( au moment de le signaler) qu'on ne peut plus répondre à ses annonces sur zikinf ( donc je ne dois pas être le seul).
Quelle est la manip à votre avis ? il doit bien chercher à récupérer l'argent à un moment.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.