sami a écrit :
est il bien raisonnable de confondre la musique avec une competition d'athletisme ??!!
ou va se nicher la mechancete ! Car il en faut une petite dose, de mechancete, pour se complaire dans ces ... duels et autres defis !!
Ca signifie un combat, un adversaire, le desir de gagner, d'etre meilleur que lui, ... etc etc autant d'attitude bien eloignees de ce que doit etre la musique : emotion, partage, plaisir, etonnement, langage universel, etc...
Non, franchement,ma guitare ne sera jamais un instrument de domination. (et pourtant, quelle arme de destruction massive pourrait elle devenir !!)...
Bon...
Jouer de la guitare n'est pas une compétition, c'est avant tout un plaisir; mais bien jouer ou progresser, cela peut etre aussi un challenge ou un objectif, et par rapport à l'objectif que l'on s'est fixé il peut etre interressant de se mesurer à une ou d'autres personnes pour vérifier sa progression et aussi en apprendre plus.
Maintenant je ne sais pas ou tu vois de la méchanceté de se confronter à un autre guitariste, il ne faut pas voir forcement le desir de gagner et d'etre le meilleur guitariste du monde, cela peut etre tout simplement un moyen de vérifier son niveau et éventuellement de progresser dans son jeu. Je ne sais pas si tu es guitariste mais qui n'a pas réver un jour de jouer comme son idole ?
Tu parles de language universel: la guitare n'est pas un monologue, c'est un échange, un partage, donc comprends que certains aient envie de partager quelques notes avec d'autres pour le fun, le challenge.
Pour finir tu parles d'instrument de domination, oui avec les nanas peut étre, mais ce n'est pas non plus un colt à six coups faut pas déconner.
Ce n'est pas de la domination d'étre fier de faire entendre aus autres ce que tu es capable de faire à la guitare.
Je suis allé sur guitarbattle, j'ai écouté les défis, je participe régulièrement aux défis de guitariste.com, et ca ne m'empêche pas d'avoir toujours autant de plaisir et d'émotion lorsque je joue de la gratte.
Voilà et à bientôt j'espère sur les défis de guitariste.com.