beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
La réaction que tu as eue s'appelle un oedème de quincke et est une des plus spectaculaires (et dangereuses) des manifestations allergiques
Sache que ton organisme étant sensibilisé - au nickel en l'occurence- la réaction se reproduira à chaque nouvelle exposition au métal
Comment continuer à gratter malgré ça....
Prendre des cordes phosphore / bronze dans un 1er temps
Consulter un allergologue dans les plus brefs délais parceque le nickel est présent dans un paquet d'alliages metalliques à commencer par les bracelets des montres
Enfin ne pas oublier qu'il existe ce qui s'appelle des allergies croisées et qu'il est fort possible que tu sois sensibilisé à d'autres produits sans rapport apparent avec le nickel et que tu l'ignores
Ne pas jouer avec ça , ça peut parfois finir très mal .....
En tout cas, c'est sûr que vu de l'intérieur, c'est très spectaculaire ! J'avais déjà fait quelques réactions costaudes mais alors là, j'ai été servi !
Bon en tout cas, ce n'est apparemment pas dû au nickel, puisque j'ai rejoué ce week-end, et pas de problème, même pas la moindre démangeaison
! Bon d'un côté je suis content de pouvoir ne pas abandonner mes Ernie Ball, mais d'un autre, ça veut dire que ça vient de quelque chose que j'ai mangé ce soir-là... Or il n'y avait rien de paticulier, que des choses que j'ai déjà mangées maintes fois (paupiettes de veau avec légumes cuits à la vapeur). Peut-être que cette fois-ci il y avait quelque chose qui n'y était pas d'habitude ? Car après tout, les paupiettes, on sait pas forcément ce qu'il y a dedans...
En tout cas, un conseil : si jamais vous commencez à ressentir les symptômes que j'ai sentis (picotements, démangeaisons, comme une pression à la surface de la tête, le visage qui s'engourdit peu à peu, tremblements, etc.), arrêtez tout de suite ce que vous faites et appelez un médecin ! Je peux vous dire que j'ai eu très peur ce soir là, et j'aurais dû réagir plus vite ! Une allergie ça peut être très dangereux, ça ne se limite pas à des problèmes cutanés ou à des éternuements ! Donc attention, des démangeaisons sans raison, ça peut mal tourner. (Sans vouloir affoler tout le monde bien sûr). Et ça peut arriver comme ça d'un coup, alors que vous n'aviez aucun problème.
Merci pour votre aide.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.
Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.