Air Guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Je me suis fait une séance d'air guitar sur "It's a long way to the top" d'AC/DC devant mon miroir comme un kéké de 16 ans tout à l'heure et je n'en n'ai même pas honte.
J'ai eu une longue journée de boulot, et je me suis laissé emporter par cette chanson qui me donne envie de bouger à chaque fois, c'est viscéral

Le pire?
C'est hyper simple à jouer et je la joue à la vraie guitare

Le pire du pire?
Pourquoi je dis ça sur un forum de guitariste moi?

Le pire plus pire que le pire du pire?
A 25 ans, état mental normal, boulot à responsabilités et tout le toutim, c'est grave docteur?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 19 Juil 2008, 18:25
mode air guitar ON :
moi aussi ça m'arrive de péter des cables en entendant des solos qui tuent.
pas plus tard que taleur ct sur freak show excess.

mode air guitar OFF :
je suis sur g.com et j'ai repris une activité normale.
jimmypage38
popolito_gui a écrit :
http://www.programme-tv.net/divertissement/981950-air-guitar-heroes/

ce soir a 22h25 sur canal un documentaire intitulé :
"Air Guitar Heroes"

si vous n'avez rien a faire,ca peu etre divertissant...

Moi je ne connaissait pas trop l'air guitar, alors je l'ai regardé ce documentaire. Les gens qui y participent expliquent qu'ils font ça pour s'éclater, mais ils se prennent vraiment trop au sérieux, et c'est là que ça devient pathétique... Que les gens fassent ça devant leur glace, pas de problème, mais qu'il y ait des concours avec des milliers de fans... C'est la preuve que le rock va mal.
Pourquoi ces gens-là, plutôt que s'entrainer des heures à l'air guitar, ne se mettent pas sérieusement à la guitare et montent un groupe? Dans le documentaire, un sociologue explique que l'air guitare permet de réaliser facilement un fantasme, de rendre accessible l'inaccessible, à savoir être une star du rock. Mais justement, ce fantasme n'est pas réalisé même si les gens s'en persuadent. Il y a forcément un jour où les gens qui font ça ( c'est à dire qui le pratique régulièrement ) vont se dire qu'au lieu de faire des guignoleries, il auraient mieux fait de s'y mettre vraiment.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 20 Juil 2008, 05:06
Perso je trouve ça complètement con à une certaine échelle (concours international de "air guitar", faut pas pousser quoi...) mais vite fait sur une chanson qu'on adore ça nous est tous arrivé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Souri2labo
J'ai aussi vu le reportage de Canal... Et j'ai ralé tout du long, comme une vieille.

Sans blagues, c'est qui ces connards qui savent pas plaquer un accord et qui font leur "beaux" et leurs "belles" devant une foule en délire !!!!
Le bonheur, c'est de savoir JOUER, meme un petit truc à la deep purple, de faire sortir du son d'un guitare, et faire partager CE son, plutot que de sauter comme des abrutis sur une musique toute faite...

Cette pratique fait carrément honte à de grands titres du rock, (genre du led zepp')... Les vrais auteurs de titres connus ne doivent pas être très content de voir des gens les singer sans guitare, sur une de leur musique -_-'

Franchement, si il y a bien un truc que je pigerais pas et jamais, c'est ce "sport".

Débile, mais débile !! Qu'ils aillent se foutre la tete dans une cuvette de chiottes pour s'y laver le cerveau, ca ira mieux après -_-'

[/mode ralage off]
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2008, 10:29
Pfoalalah, vivement la ménopause.
Invité
  • Invité
PErso, je trouve ça marrant que des mecs fassent et poussent le truc jusqu'à passer des concours etc...ça serait plutot les fans pour lesquelles j'ai du mal à comprendre la demarche....
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Vla la bande de rabat-joie ici... Détendez le string les mecs, ça dérange personne et les mecs se prennent moins le choux que certains à première vue.
popolito_gui
moi j'ai trouvé que c'est un délire qui est poussé a ses limites. Il n'y a rien de mal, ce sont des gens qui font ca pour s'amuser et qui se créer un personnage et s'amuse en l'interprétant.
(et je sais pas si vous avez vu, le champion de france gagne une les paul et du monde une belle guitare que j'ai pas su identifié, et des sous aussi pour le champion du monde...)

En ce moment sur bla bla et guitare...