[aide] luthier dans le hainaut?????

midnightus
Hello à tous, ayant donc une guitare où j'aimerais changer les micros et faire un réglage générale, connaissez vous un bon luthier dans le hainaut pour cela?

merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 12:10
Ethilem a écrit :
Je te conseille Hermes Marmai à Fontaine-l'Evêque.

http://www.marmaihermes.be/pag(...).html

C'est plus un revendeur qu'un luthier Marmai non ? Ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa (du genre tu veux passer là en vitesse et tu restes trois plombes à causer).

Pas vraiment dans le Hainaut mais pas trop loin tu as Mathieu Boulet comme luthier sur Gembloux...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 12:16
A la base c'est un luthier/réparateur qui s'est diversifié dans la vente d'instruments de musique.

J'achète tout mon matos la-bas et jamais aucun soucis. J'y apporte également mes guitares pour un entretien annuel et jamais de problèmes.

Effectivement, on peut vite rester 3h la-bas

PS: Evidemment c'est une adresse parmi tant d'autres mais c'est le seul dans la région du "grand Charleroi" que je connaisse.
midnightus
merci a vous deux pour les infos si par hasard y a des montois qui voit se poste (non non je parle pas de manulonch ^^)
rakshade
Tu as l'atelier de Lutherie à Stambruges, très sympa (on reste facilement longtemps aussi lol), j'y suis allé 2 fois pour des histoires de micro et ça s'est très bien passé!
Les prix ne sont pas excessifs non plus!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Août 2010, 17:27
au maga de musique de Fleurus (je sais plus le nom) il y a un luthier tous les lundi aprèm - très sympa
mais bon, c'est pas à côté de Mons
danny1980
rakshade a écrit :
Tu as l'atelier de Lutherie à Stambruges, très sympa (on reste facilement longtemps aussi lol), j'y suis allé 2 fois pour des histoires de micro et ça s'est très bien passé!
Les prix ne sont pas excessifs non plus!

Je confirmes et te recommandes chaudement Emmanuel Romont (Atelier de lutherie de Stambruges).

En plus, il a pas sa langue dans sa poche, si ton choix est mauvais, il te le dira. En gros, il ne pousse pas à la consommation.

11 ans cette année que mes instruments sont réglés chez lui.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
midnightus
oki doki, merci à vous je sent que je vais faire une liste des luthiers dans la régions ^^
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Août 2010, 20:26
Sinon moi quand j'ai voulut faire réglé ma guitare je l'ai déposée à Music Office Nalinnes, ils ont un luthier qui vas une fois par semaine chercher les grattes à réglée, et qui les ramènes la semaine suivante.

EDIT : Et pitié, évité Rudy Music à tout prix, c'est un voleur !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
Music Office à Nalinnes (devenu Music First) n'existe plus depuis 1-2 mois. Je n'en sais pas plus mais je passe devant 3-4x par semaine et un panneau indique "surface à louer".
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 18 Août 2010, 23:02
Quoi ?! Faudra que je demandes ce qui s'est passé, j'ai un pote qui connais très bien le gérant (ils ont joué dans le même groupe lol)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
Oui j'ai aussi été étonné. J'avais remarqué depuis quelques temps que le mur de guitares étaient de plus en plus vide mais je pensais qu'ils éliminaient leurs stock pour faire de la place aux nouveaux produits. Jusqu'au jour ou je suis passé devant et il ne restait plus qu'une banderole ESP.

Sur la porte d'entrée, on pouvait seulement lire un bout de papier indiquant "magasin fermé".
KevFender
bon comme on est parti pour faire une liste, je met ma petite contribution

Alors il faut savoir que dans la region Mouscron-Tournai, niveau lutherie c'est mort..... le plus pres est a stambrugges ( 50km ) sauf s'il y en a un dont je n'ai jamais entendu parler biensur.
Donc avant pour faire regler mes guitare j'allais chez Verscheelde Music a Harelbeke ( Courtrai ) ou le vendeur faisait des petites revisions basique mais une fois par an un luthier venait sur place pour les truc plus important... donc c'était un peu too much....

Ici j'ai découvert Patrick Robert près de Leers ( derrière auchan en fait ). Le mec est tout simplement génial, c'est un passionné, il te met directement a l'aise et ses prix sont très correcte
http://www.patrick-robert-luth(...)t.asp
Invité
  • Invité
y a une pub dans la barre latérale pour un luthier à Chièvres (Sythi)
quelqu'un connaît ?
en fait je suis du sud-Ouest BW et je voudrais faire règler toutes mes grattes une bonne fois
merci

En ce moment sur bla bla et guitare...