Fenson66 a écrit :
C'est pas parce que tu ne l'as jamais vu (de tes propres yeux parce que c'est pas les témoignages sur le net qui manquent) que ça n'existe pas.
C'est quand même mon doit et logique de stresser sur une hypothétique casse pendant le transport.
Reste à savoir, dans l'hypothèse ou on peut en trouver en France, si le risque d'acheter aux USA en vaut le coup au niveau de la différence de tarif.
Qu'en est il d'ailleurs en général, ça revient vraiment moins cher (TVA, fdp et douane comprises) d'acheter aux USA plutôt qu'en France dans ce cas ? (tarif particulier et magasin compris).
Il y a peu j'étais tombé sur une Standard de 70 à 2200€ sur Zikinf (en bon état, juste un refrettage à prévoir), et je commence à me dire que j'ai été un peu con de ne pas m'y intéresser plus sérieusement.
Ouai en effet on voit de temps en temps une photo d'une pelle pétée avec en général une explication tordue qui en fin de compte se termine en "j'ai fais tombé ma pelle en la posant en biais contre mon ampli"
Bref.
Pour les achats aux USA, c'est très intéressant pour :
- acheter des instruments très cher : exemple une R9 à 5.000€ contre 5.000$, rien que sur le prix tu gagnes 1.500€, même avec l'expédition et la douane ca reste moins cher, et sache que la douane, c'est simple de l'éviter, en partie.
- acheter des instruments rarissime et introuvable en France/Europe. Là ce n'est plus une histoire de prix mais de coups de coeur.