Achat UK & garantie Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Angleterre pour une année d'études et je viens de briser en deux le manche de ma guitare (enfin... ma moquette a profité de la force qu'entrainait la chute de la guitare pour la décapiter ; ne jamais sous estimer la force d'une moquette). C'était une Epiphone SG 400 (2011-2013).

J'ai fait un tour dans un petit magasin afin de tester, entre autres, une Fender Classic Player 60s. Le prix est intéressant, par rapport à la France et surtout par rapport à Thomann (768€). Si je peux l'acheter en France pas cher, c'est sur le site de Milonga, à 739€ (couleur Sunburst). Pour l'acheter sur un site UK pour l'envoyer en France, 710€(611£). Et si je la prends directement en magasin, 670€ (589£).

Si le transport est plus ou moins un problème (j'ai déjà un coffre), ce qui m'inquiète, c'est la garantie Fender de cinq ans. Va-t-elle s'appliquer en France même si j'achète en Angleterre ? Sur le site de Fender, pour enregistrer la garantie, il faut imperativement donner le site d'un magasin français, d'où mon sérieux doute.

Merci d'avance
  • Publié par
    Invité
    le 25 Fév 2013, 14:06
Perso, je m'en fous de la garantie d'une Fender. Dans ces séries ça tient le coup. C'est ton entretien+luthier... Si tu la jettes de ton immeuble, c'est pas la peine de leu renvoyer...

Donc si t'as un case et que tu peux la ramener fais ce qu'il te plait...

Pour le coup du site, va sur le .co.uk ou un truc comme ça, l'anglais quoi.

Sinon un manche ça se répare. Après, ça dépend de la gratte. Tu comptes en faire quoi ?

Et puis, c'est un grand mot la garantie 5 ans. Avec toutes les conditions... C'st comme les Taylor garanties 14 ans...
Flying Tiger
en meme temps faire reparer le manche d'une g-400, vaut mieux en racheter une..
tu t'en fous de la garantie fender, celle du mag s'applique de toute facon. aucun besoin d'aller s'enregistrer sur le site fender.. et peter une strat, faut le vouloir, meme sur scene les mecs ont du mal. faudrait vraiment pas de bol pour trouver un defaut de fabrication sur une CP que tu n'aurais pas vu au moment de l'achat. ca reste possible mais le risque est infime.
sinon, elle sont cheres les cp, je me rappelais pas qu'elles etaient si cheres. le prix n'a pas grimpé depuis qq temps?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Le problème est que je rentre en France en avril, donc la garantie du lagasin ne durerait qu'un mois. Si je ne découvre pas de défaut au début, étant donné la réputation du modèle, je n'ai rien à craindre, non ?
Flying Tiger
Citation:
Le problème est que je rentre en France en avril, donc la garantie du lagasin ne durerait qu'un mois.
quel rapport, que tu ailles en corée ou en france apres l'avoir acheté?une garantie c'est une garantie.
Vente en cours:
rien..

Le rapport est que je ne saisis pas trop le concept de garantie, posé par Fender. Si j'achète une guitare en France, je rentre numéro de série et tout le bazar sur leur site, en précisant le magasin dans lequel je l'ai achetée. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est, si j'achète la guitare en Angleterre, Fender sera en mesure de la prendre en charge à mon retour en France en cas de problème ou pas. En gros, la garantie de Fender est-elle internationale ou pas ?
Flying Tiger
tu es quand meme un peu bouché à l'emeri:
Citation:
tu t'en fous de la garantie fender, celle du mag s'applique de toute facon. aucun besoin d'aller s'enregistrer sur le site fender.

tout ce que tu achetes neuf a une garantie. ton mag te vends avec une garantie, de 1 an, 2 ans, 5 ans comme la garantie fender, c'est à eux qu'il faut demander. on s'en tape de la garantie fender. c'est le mag qui fait la garantie. c'est à eux que tu as à faire , pas a fender. mon mag local me fait une garantie 5 ans avec reglage gratuit pendant 5 ans. à 100 bornes de là un autre mag a toulouse fait 2 ans de garantie sans reglage pour le meme matos.... dans les deux cas, y a rien à aller enregister sur le site fender..si y a un pb, il la repareront ou feront eux, marcher leur garantie fender, c'est pas ton pb.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...