- Publié par
kinai le 24 Août 2011, 13:09
... qui n'est pas fini hélas.
Donc cela faisait quelques temps que je regardais les enchère sur ebay pour des têtes hiwatt... finalement je décide que c'est le moment.
Le vendeur est un magasin britannique réputé qui a pignon sur rue. Mon erreur je crois est d'avoir accepté de faire affaire hors d'ebay. Je demande au vendeur si je peux placer un accompte pour le garder le temps que je vende mon autre ampli -- hé oui je roule pas sur l'or, il faut bien tirer les sous de quelques part.
Le vendeur m'envoie une facture par paypal que je règle par paypal le 27 juillet. Le vendeur me promet une livraison rapide.
Pas de nouvelles jusqu'au 4 aout où le vendeur m'indique que ma tête a été envoyée mais sans numéro de tracking ni le nom du transporteur... je patiente une semaine, rien... j'écris au vendeur, pas de réponse, juste un email pour me dire qu'il va me répondre... et qu'il était désolé pour le retard.
Le vendredi 12 aout, je téléphone au numéro donné sur la facture paypal.
J'ai la chance de maîtriser la langue de Shakespeare, ça ne me fait pas peur d'appeler en Angleterre. Quelle est ma surprise de tomber sur une secrétaire qui décroche en disant "Hiwatt." L'ampli que j'ai acheté est en fait acheté direct à l'usine. Je demande à parler au responsable. On le passe.
Il est sympa au téléphone, semble se souvenir de moi, mais me coupe en me disant que là il n'a pas le temps, qu'il me rappelle d'ici une demi-heure, une heure. Il prend mon numéro de téléphone et me dit à tout à l'heure.
Deux heures plus tard, toujours rien. Je rappelle, on me dit qu'il est occupé, qu'il rappellera plus tard.
Finalement, il me rappelle. Il me dit qu'ils ont retesté l'ampli avant de l'envoyer, et qu'il y avait un problème de transformateur. Ils vont donc m'en envoyer un autre, neuf. Il me promet qu'il sera expédié le mercredi suivant, et que je devrais le recevoir vendredi. Je demande qu'on oublie pas le numéro de tracking. Il me confirme que je le recevrai quand l'ampli sera envoyé.
Mecredi 17, pas d'email. Vendredi 19, pas d'ampli. Ni le lundi suivant. J'essaie d'appeler, personne ne répond au téléphone. Pas de réponse aux email.
J'ai donc lancé un litige sur paypal. Pas de réponse. J'ai mis des messages sur leur page facebook et twitter qui ont été effacés.
Je me retrouve donc à une semaine d'un concert capital pour mon groupe sans ampli, et je ne sais pas si je serai livré ou remboursé ou enflé profondément.
J'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs, ils sont débordés et pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.
Ce qui me fait le plus enrager c'est que sur tweeter et facebook, on peut lire que tel ou tel artiste a commandé et/ou a été livré de son nouvel ampli (notamment Noel Gallagher) et j'ai l'impression que moi, M. Nobody, je passe après tout ce monde là. Ca m'étonnerait pas que l'ampli qui m'était destiné a été envoyé à M. Gallagher qui a fait son caprice de star.
J'espère par mon témoignage éviter à d'autre cette masquarade et j'espère qu'elle se finira bien pour moi !
UPDATE j'ai finalement reçu mon ampli le 2 septembre... tout est bien qui finit bien !!
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony:
http://my.zikinf.com/onetrickpony