Achat Guitare U.S.A.

Henri Death Mét
Salut à tous,

J'aimerais m'acheter cette guitare :

http://reverb.com/item/39311-g(...)k-ice

Il s'agit d'un revendeur basé aux U.S.A. Jusque là rien de bien original.
Mais il se trouve qu'une amie à moi, faisant ses études au Québec, doit revenir passer les fêtes de fin d'année en France. Je me suis donc dit que ça pouvait être avantageux de ne pas payer les frais de douane des U.S.A. vers la France (estimés à $360), et de privilégier ceux des U.S.A vers le Canada (entre 5% et 10% du prix). Car ce qui coûte le plus cher ne sont en définitive pas les frais de port, mais de douane.

N'ayant jamais effectué ce genre d'opération, j'ai demandé au vendeur à qui devaient être versés ces frais de douane (qui ne sont bien évidemment pas inclus, en soi, dans le prix de la gratte). Celui-ci m'a répondu que le Canadian Customs/Exchange Office allait contacter ma pote pour lui donner les informations nécessaires (montant à payer, notamment). Mais il ne me précise pas où doit être récupéré le colis.

J'avoue que je suis un peu perdu, car je pensais que le colis serait tout simplement livré à domicile.

Je vous remercie pour vos avis !
Tof the F*up guy
C'est le "nouveau" marché de l'occase. C'est Web 2.0 (a la Facebook, Twitter, blahblah)...

Edit :
Sold out pour la G&L... cherche ailleurs... désolé
Tophe
Henri Death Mét
Elle est "sold out" parce qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire, et que le vendeur me l'a réservée.

Merci pour ton avis, mais ça ne m'éclaire pas des masses !
Tof the F*up guy
C'est juste comme ebay.. enfin c'est "modéré" pour l'instant, le jour ou la pub et le full-on capitalism va attaquer le truc, les petits mecs qui voudront revendre leur truc n'y arriveront pas.

Reverb.com font de la pub sur facebook.et AXStv (une chaine musical bourré de live et interviews.
C'est plutot serieux, ces mecs cherche à réussir et finir millionaire avant de revendre le site ou finir en bourse.

Lis bien leur contrats de vente. Il utilise Paypal, donc c'est correct, tu peux te faire remboursee en cas de probleme.
Ils tiennent à leur reussite, donc, l'opinions des autres et leur reputation est plus important que faire des ventes arnaques.
Tophe
Henri Death Mét
D'acc !

Bon eh bien tant mieux si c'est une boîte sérieuse

Mais mon interrogation première reste toujours de savoir :

1° si ma pote pourra recevoir la gratte chez elle ou devra se déplacer.
2° par extension, à qui devra-t-elle payer les frais de douane.
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le 27 Nov 2013, 15:27
Salut,

Ta pote recevra évidement la guitare chez elle.
Les taxes sont payées au transporteur (La poste, UPS etc...) à la livraison.
Pour le Québec, c'est 15% sur le prix+livraison.

En ce moment sur bla bla et guitare...