Manuchip a écrit :
Salut,
Moi je serai en Floride en mars et j'aimerai me ramener une guitare de là-bas mais la douane me fait peur.
Il est clair que sur une belle Fender US, on économise pas mal mais après je ne sais pas quelles sont les pénalités douanières en arrivant en France et si il y a des "techniques" pour y échapper.
Pour Las Vegas, j'y suis déjà allé et il y a beaucoup de magasin de guitares...et des chapelles
Floride, dans quel coin ? (J'ai une maison là bas)
Je te conseil les Sam Ash pour les Fender. Ils ont les meilleurs prix. Sinon, bah y'a toujours les Guitar Center. Y'en a un énorme au Dolphin Mall à Miami. Tu n'en croiras pas tes yeux.
Pour ce qui est de Vegas, j'y suis aller 6 fois et à chaque fois c'est la même chose. Je vais faire un tour chez Sam Ash, Guitar Center et Ed Roman.
Pour ceux qui disent qu'Ed Roman est un escrot, je pari (tant qu'à parler de Vegas) qu'aucun de vous n'avez visité le magasin. C'est un magasin musée. Il est bien placé donc $$ de loyé, n'a pas le volume des GC et surtout est connu pour attirer beaucoup de guitaristes. Tout ça, ça ce paye et ca ce répercute sur le prix des intrusments.
Si vous chercher quelques choses de spécial, Ed Roman et vous payé le prix. Si vous voulez une simple Stratocaster Americain Standard, Guitar Center / Sam Ash.
Finalement, oublié les Pawn Shops. Meilleur moyen de se faire avoir. Les gars sont là pour faire de l'argent, il n'y aura pas ''d'aubaines'' ... et maintenant avec internet, ce n'est plus comme avant. En 2-3 click, tu sais exactement comment un objet vaux. Ils n'y a plus moyen d'arnaquer un vendeur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie