Achat guitare à las vegas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
LAS VEGAS !!!!! tu m'enmenes ?? lol non je deconne .... quoique
non franchement si y'a pas de belles guitares de bonnes qualité la bas je comprend pas mais apres dans des prix raisonnable ca c'est autre chose..enfin quand on a les sous pour aller a Las Vegas on a de quoi se payer une belle gratte je pense bon voyage..
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 23 Janv 2012, 17:06
Déterrage de la mort ! Tada !

Bon moi aussi je vais à LV cet été et j'aimerais bien ramener une guitare. Une G&L de préférence.

Quelqu'un as-t'il été explorés les mags locaux?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 23 Janv 2012, 17:14
Par contre, si tu as le temps, cela vaudrait le coup de pousser jusqu'à L.A où il y a un max de choix sur sunset blvd, et sur Wilshire à Santa monica et bien d'autres encore.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
glassjail
à LAS VEGAS , tu a un Guitar center mais c est un peu le Decathlon de la guitare.

Ed roman , gros choix de guitares haut de gamme mais cher et peu d occases

et mon préféré

* http://www.cowtownguitars.com/

Enormement d occasions et ca respire le vrai mag d instruments
Dans les trois cas , tu peux essayer tous les instruments et les vendeurs sont sympas.
Dimebug
cool, j'y passe cet été
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 23 Janv 2012, 20:50
Merci pour l'info, je vous raconterais.

Je vais pas à LA, trop loin et ça m'intéresse pas trop. Par contre J'arrive par San Francisco, mais j'ai pas envie de trimballer une guitare pendant 2 semaines.

On verra.
Manuchip
Salut,

Moi je serai en Floride en mars et j'aimerai me ramener une guitare de là-bas mais la douane me fait peur.
Il est clair que sur une belle Fender US, on économise pas mal mais après je ne sais pas quelles sont les pénalités douanières en arrivant en France et si il y a des "techniques" pour y échapper.
Pour Las Vegas, j'y suis déjà allé et il y a beaucoup de magasin de guitares...et des chapelles
wyldenot
Manuchip a écrit :
Salut,

Moi je serai en Floride en mars et j'aimerai me ramener une guitare de là-bas mais la douane me fait peur.
Il est clair que sur une belle Fender US, on économise pas mal mais après je ne sais pas quelles sont les pénalités douanières en arrivant en France et si il y a des "techniques" pour y échapper.
Pour Las Vegas, j'y suis déjà allé et il y a beaucoup de magasin de guitares...et des chapelles

Floride, dans quel coin ? (J'ai une maison là bas)
Je te conseil les Sam Ash pour les Fender. Ils ont les meilleurs prix. Sinon, bah y'a toujours les Guitar Center. Y'en a un énorme au Dolphin Mall à Miami. Tu n'en croiras pas tes yeux.

Pour ce qui est de Vegas, j'y suis aller 6 fois et à chaque fois c'est la même chose. Je vais faire un tour chez Sam Ash, Guitar Center et Ed Roman.

Pour ceux qui disent qu'Ed Roman est un escrot, je pari (tant qu'à parler de Vegas) qu'aucun de vous n'avez visité le magasin. C'est un magasin musée. Il est bien placé donc $$ de loyé, n'a pas le volume des GC et surtout est connu pour attirer beaucoup de guitaristes. Tout ça, ça ce paye et ca ce répercute sur le prix des intrusments.

Si vous chercher quelques choses de spécial, Ed Roman et vous payé le prix. Si vous voulez une simple Stratocaster Americain Standard, Guitar Center / Sam Ash.

Finalement, oublié les Pawn Shops. Meilleur moyen de se faire avoir. Les gars sont là pour faire de l'argent, il n'y aura pas ''d'aubaines'' ... et maintenant avec internet, ce n'est plus comme avant. En 2-3 click, tu sais exactement comment un objet vaux. Ils n'y a plus moyen d'arnaquer un vendeur.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Manuchip
Je fais Miami - Miami Beach, Fort Lauderdale, puis direction le sud Everglades, Key West...
Je retourne à Vegas (+ le grand ouest américain) courant 2012.

*Moi personnellement, je recherche une Fender American Vintage '57 ou '62 ou p'tet même une Hot Rod Vintage '57 ou '62 aussi.

Reste le problème des frais de douane. Ca monte à combien si on se fait "choper" ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Janv 2012, 14:22
24% sur ton prix total. et n'oublie pas d'ajouter la taxe de l'état de Floride à ton prix (toujours affiché HT aux US) qui est de 6%.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wyldenot
Manuchip a écrit :
Je fais Miami - Miami Beach, Fort Lauderdale, puis direction le sud Everglades, Key West...
Je retourne à Vegas (+ le grand ouest américain) courant 2012.

*Moi personnellement, je recherche une Fender American Vintage '57 ou '62 ou p'tet même une Hot Rod Vintage '57 ou '62 aussi.

Reste le problème des frais de douane. Ca monte à combien si on se fait "choper" ?

Les guitares seront légèrement moins dispendieuses en Floride que dans l'Ouest. C'est comme ça.

Cependant, si tu va West Coast, va au moins faire un tour à L.A. y'a un Guitar Center vraiment génial. Juste l'entrée en ciment avec tout les empreintes de mains de guitaristes connu, ca vaut le détour.
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 25 Janv 2012, 17:04
Citation:

...

Pour ce qui est de Vegas, j'y suis aller 6 fois et à chaque fois c'est la même chose. Je vais faire un tour chez Sam Ash, Guitar Center et Ed Roman.

Pour ceux qui disent qu'Ed Roman est un escrot, je pari (tant qu'à parler de Vegas) qu'aucun de vous n'avez visité le magasin. C'est un magasin musée. Il est bien placé donc $$ de loyé, n'a pas le volume des GC et surtout est connu pour attirer beaucoup de guitaristes. Tout ça, ça ce paye et ca ce répercute sur le prix des intrusments.

Si vous chercher quelques choses de spécial, Ed Roman et vous payé le prix. Si vous voulez une simple Stratocaster Americain Standard, Guitar Center / Sam Ash.

Finalement, oublié les Pawn Shops. Meilleur moyen de se faire avoir. Les gars sont là pour faire de l'argent, il n'y aura pas ''d'aubaines'' ... et maintenant avec internet, ce n'est plus comme avant. En 2-3 click, tu sais exactement comment un objet vaux. Ils n'y a plus moyen d'arnaquer un vendeur.

Je ne savais pas qu'il y avait un Sam Ash, merci pour l'info. Je ne cherche pas vraiment une rareté mais je me chopperais bien une petite G&L
wyldenot
C'était censé fermer mais son site est encore actif : http://www.edroman.com/

Remarque ça doit faire 4 ans que je ne suis pas aller à son magasin.
cramhic
fabh a écrit :
24% sur ton prix total. et n'oublie pas d'ajouter la taxe de l'état de Floride à ton prix (toujours affiché HT aux US) qui est de 6%.

Ok mais en discutant avec le vendeur et en lui disant que c'est pour l'export, y'a moyen d'oublier les tax es de l'état...

En ce moment sur bla bla et guitare...