Patchuko a écrit :
Si tu dis un "La" ou un "Ré" c'est pas un type d'accord.
Un Do ça passe, un Ré aussi, un mi aussi, un Fa ça le fait, un Sol c'est cool, un La c'est nickel, un Si ça le fait. Et puis un Do# ou un Ré# ça marche aussi, un Fa# ou un Sol# ou un La# c'est pareil.
Et il reste euh... plus rien.
c'est sûr.
vraiment en Rock avec une bonne disto, le must c'est des accords avec 2 notes. la tonique plus une 2ème note, là on peut expérimenter et trouver des trucs sympas.
tonique + quinte = accord de puissance de base
tonique + tierce (mineure ou majeure
tonique + quarte
tonique + seconde majeure ou mineure
avec la seconde mineure ça m'éclate dans les aigus, très utilisé en métal (messhugah je crois, christophe godin aussi) sur le schéma suivant :
e---12-------------------------------
b---16-------------------------------
très dissonant mais bien placé c'est énorme.
... et caetera et caetera, on peut rajouter ce qu'on veut à la tonique de toute façon, faut expérimenter.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.