Accords spécifiques au rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Bof, avec une bonne vraie saturation n'importe quoi ou presque passe bien.
J'utilise pas mal de sus4, des 7eme sus4 j'aime bien, et ça passe comme dans du beurre.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le Ed
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    Le Ed
    le 03 Oct 2007, 14:12
MysticalPotatoe a écrit :
Bof, avec une bonne vraie saturation n'importe quoi ou presque passe bien.
J'utilise pas mal de sus4, des 7eme sus4 j'aime bien, et ça passe comme dans du beurre.


j'aimerais entendre ça. j'ai déjà essayé des grilles jazz en disto pour déconner, c'est quand même bien pourri.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MysticalPotatoe
Ah ben si tu t'amuses à foutre un ampli hi gain à fond oui j'imagine que ça fait bizarre, mais sur le mien, volume à fond, ça passe très bien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

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Le Ed
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    Le Ed
    le 03 Oct 2007, 14:20
MysticalPotatoe a écrit :
Ah ben si tu t'amuses à foutre un ampli hi gain à fond oui j'imagine que ça fait bizarre, mais sur le mien, volume à fond, ça passe très bien.


ouais ça passe avec un crunch ou une overdrive mais pas plus. c'est quoi ton ampli?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
Un barré sur 6 cordes (3355333 par exemple) ça le fait. Même un accord de septième, ça sonne.

Les accords ouverts ça peut le faire, même si ils ont pas ce côté puissant des accords de quinte ou des barrés construits sur des bases de powerchords.
Pour poser des "nappes" ça le fait.

Le reste je m'en sers pas, mais c'est pas forcément cracra.
Ça dépend avec quoi aussi. Tape pas un ouvert à travers une Big Muff, tu vas être deçu !

Ah oui, et pour l'auteur du topic :
http://www.all-guitar-chords.com
Voilà, t'as tous les accords du monde, y'en a même qui ont jamais été utilisés je suis sûr.
ampoule60W
EDJ_ : ca fait un peu penser à Start Me Up tes accords là.

sirkis03 : uniquement l'index.
primarycolour
Je dirais tous les accords des morceaux connus d'AC/DC envoie du bon son rock !

Highway to Hell : La, Ré, Sol
Back in Black : Mi, Ré, La
T.N.T : Mi, Sol, La
...etc

Amuse-toi bien
Patchuko
Si tu dis un "La" ou un "Ré" c'est pas un type d'accord.

Un Do ça passe, un Ré aussi, un mi aussi, un Fa ça le fait, un Sol c'est cool, un La c'est nickel, un Si ça le fait. Et puis un Do# ou un Ré# ça marche aussi, un Fa# ou un Sol# ou un La# c'est pareil.

Et il reste euh... plus rien.
jeromeP
  • jeromeP
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Patchuko a écrit :
Ah oui, et pour l'auteur du topic :
http://www.all-guitar-chords.com
Voilà, t'as tous les accords du monde, y'en a même qui ont jamais été utilisés je suis sûr.


Inutile de les apprendre par coeur autant apprendre un minimum ces intervalle et trouver ces accords par soit même ...


... Là je vais un peu jouer sur les mot m'en veut pas ...

Si on dit un La, un Ré ou autre c'set bel est bien un accord, si c'est pas précisé c'est implicitement majeur ... Masi bon je le concoit, c'set cherché la petite bête pour pas grand choses


Sinon pour revenir au sujet, l'utilisation de simple triade Majeure et mineure est aussi pas mal !

D

e - 2 (3)
B - 3 (T)
G - 2 (5)

G

B - 3 (5)
G - 4 (3)
D - 5 (T)


Gm

B - 3 (5)
G - 3 (3m)
D - 5 (T)


etc ...
Le Ed
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    le 04 Oct 2007, 17:09
Patchuko a écrit :
Si tu dis un "La" ou un "Ré" c'est pas un type d'accord.

Un Do ça passe, un Ré aussi, un mi aussi, un Fa ça le fait, un Sol c'est cool, un La c'est nickel, un Si ça le fait. Et puis un Do# ou un Ré# ça marche aussi, un Fa# ou un Sol# ou un La# c'est pareil.

Et il reste euh... plus rien.


c'est sûr.

vraiment en Rock avec une bonne disto, le must c'est des accords avec 2 notes. la tonique plus une 2ème note, là on peut expérimenter et trouver des trucs sympas.
tonique + quinte = accord de puissance de base
tonique + tierce (mineure ou majeure
tonique + quarte
tonique + seconde majeure ou mineure
avec la seconde mineure ça m'éclate dans les aigus, très utilisé en métal (messhugah je crois, christophe godin aussi) sur le schéma suivant :

e---12-------------------------------
b---16-------------------------------

très dissonant mais bien placé c'est énorme.

... et caetera et caetera, on peut rajouter ce qu'on veut à la tonique de toute façon, faut expérimenter.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
Quand tu veux un son qui arrache le papier peint c'est vrai que des notes par paquets de 2 c'est toujours efficace !
D'ailleurs en général on parle de triades pour 3 notes, d'accords pour 4 et plus, et on dit quoi pour deux notes ?

Les secondes mineures je sais vraiment pas comment les caler ! A part en tapant un bend sur la tonique pour me retrouver avec un unisson, ça fait un couinement sympa mais pas très constructif.
Ostinatou
Pour deux notes, on appelle ça juste un intervalle.

En ce moment sur bla bla et guitare...