Accordage Metallica

Bonjours à tous

Je viens vers vous, car j'ai un souci. ( Oui je sais ce topic a déjà été créé en ce nom ) Mais

c'est une autre histoire, Je me concentre uniquement sur les titres tel que One et Fade to black

bien que je suis en standard le son n'est absolument pas pareille. En live ( 1/2 ton en dessu) ça

marche Niquel le son est similaire. Mais pas du tout en studio. Je n'est pas du tout l'oreille

absolut alors je peux pas vraiment vous dire a quel niveau de tonalité, Il me semble que c'est

un peu plus grave que le le Mi standard mais pas aussi grave que le Mi#

Help me Plz
dark lapinou
bonjour.
mi# c'est mi dièse (donc Fa en réalité). cest un demi ton AU DESSUS de mi

mib (mi bémol) c'est un demi ton EN DESSOUS (plus bas donc)

La plupart des morceaux de Metallica sont joués en MI b, un demi ton en dessous d'un accordage standard:

ceci dit pour fade to black, c'est en accordage standard MAIS: ils ont du s'accorder à l'oreille et pas avec un accordeur, donc il peut y avoir une légère fluctuation du pitch. trouve une note référence sur le solo d'intro par exemple, et cale toi dessus pour t'accorder exactement comme eux.
même chose pour One (accordage standard)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le 01 Nov 2013, 09:26
De Kill'Em'All au Black : standard (à quelques rares exceptions genre Sad But True)

De Load à Reload : Mib

St Anger : Drop C

Death Magnetic : Standard (drop D pour all nightmare long)

Live : Mib
Fenson66
Pour One je sais pas mais pour Fade To Black ils sont accordés un peu au dessus du Standard, 450Hz au lieu de 440 habituel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kain_TGC
A une certaine époque (ptet même de tout temps) certains groupes s'accordaient genre 1/4 de ton en dessous (les vieux ac/dc, megadeth, pantera, etc). Dave mustaine faisait ça de manière délibérée pour pas qu'on lui repompe ses plans

Si tu as un accordeur électronique, tu peux le régler sur LA 437 au lieu de La 440, ça devrait passer nickel.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 01 Nov 2013, 12:29
Je les ai même vu pas accordés du tout en live...je ne sais pas si c'était fait intentionnellement...mais dans mes souvenirs...ce fut un très (très) long nothing else
Fenson66 a écrit :
Pour One je sais pas mais pour Fade To Black ils sont accordés un peu au dessus du Standard, 450Hz au lieu de 440 habituel.

Je te remerci c'est gentil à toi
  • Publié par
    HMWRK
    le 02 Nov 2013, 02:09
Ouais il me semble qu'ils étaient souvent accordés en dessous, pour rajouter un petit côté sale au truc. ( comme la caisse claire trop tendue je crois )

En ce moment sur bla bla et guitare...