Académie du 13eme

portuman
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis de musiciens qui pratiquent dans l'académie du 13eme Paris 13eme?

Quelle est l'ambiance, est-ce que les prof sont bons pédagogues?
Apparement ils fonctionnent sous forme de tutorats en groupes, comment cela se passe?

Et au niveau tarifs, si quelqu'un à des infos aussi, je suis preneur!

Merci à vous!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 25 Août 2009, 14:11
Moi aussi ça m'interesse!

Ca fait presque 5 ans que je fais de la guitare en autodidacte et j'avoue stagner un peu. J'ai fais une recherche pour prendre de vrais cours et je suis tombé sur l'Academie du 13°. Vous connaissez? C'est bien?

Merci d'avance
gabryhell94
Je ny ai suivi qu'un seul cours et j'ai arrêté. Personnellement j'ai trouvé ça vachement cher (je me souviens plus des prix exacts mais ça me revenait plus cher qu'avec un prof particulier et surtout tu verses pas par cours mais au mois ce qui fait une somme). Le prof était sympa et ses cours étaient très bien (un minimum de théorie t'est dispensé pas moyen d'y échapper) mais comme ce sont des cours collectifs il y a un phénomène de dynamique positif ou pas qui se créée. En l'occurence, je me suis retrouvé avec une nana très jolie et sympa mais vraiment pas motivée du tout (je me souviens qu'elle jouait sur une LP Epiphone) et qui faisant de la guitare depuis 5 ans déjà ne touchait pas une bille. Du coup on avançait pas. J'ai préfèré prendre des cours particuliers. C'est mon expérience et elle vaut ce qu'elle vaut.
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    pucedu
    le 23 Fév 2010, 20:08
gabryhell94 a écrit :
Je ny ai suivi qu'un seul cours et j'ai arrêté. Personnellement j'ai trouvé ça vachement cher (je me souviens plus des prix exacts mais ça me revenait plus cher qu'avec un prof particulier et surtout tu verses pas par cours mais au mois ce qui fait une somme). Le prof était sympa et ses cours étaient très bien (un minimum de théorie t'est dispensé pas moyen d'y échapper) mais comme ce sont des cours collectifs il y a un phénomène de dynamique positif ou pas qui se créée. En l'occurence, je me suis retrouvé avec une nana très jolie et sympa mais vraiment pas motivée du tout (je me souviens qu'elle jouait sur une LP Epiphone) et qui faisant de la guitare depuis 5 ans déjà ne touchait pas une bille. Du coup on avançait pas. J'ai préfèré prendre des cours particuliers. C'est mon expérience et elle vaut ce qu'elle vaut.

OH ah bon, parce que moi j'y suis et c'est génial, il y a une super ambiance, on peut faire des concerts, j'y ai rencontré des zikos pour faire un groupe, il y a une vrai vie d'assoc, et les cours a plusieurs ca permet de travailler aussi son oreille et les profs sont super attentif moi j'adore mon école, et concernant le prix, franchement de ce que j'ai vu ils sont loin d'etre super cher , et on peut regler en plusieurs fois, bin moi en tout cas j'adore mon école comme je sais pas trop si c'est la meme dont vous parler, moi je suis a celle la http://academiedu13eme.com/
Smallvince
Et ca s'eleve à combien donc ?

Disons que moi aussi je recherche des cours pour la rentrée prochaine montant sur paris pour mes études et vu que ca fait 5ans que j'fais de la gratte et que la je stagne assez, ca m'intéresserait ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
  • Publié par
    pucedu
    le 24 Fév 2010, 15:04
bin j'ai compté en prenant en compte la déduction d'impôt possible , pour 3 mois c'est 12h /12 semaines l'heure de cours esst a 19.5€, 6mois c'est 24h /24 semaines est a 18€, et 9 mois c'est 36h /36 semaines c'est 17€, Franchement quand tu vois le prix des heures de cours dans les autres écoles en plus ils sont entassé a plus de 5 dans des toutes petites salles, ya pas photos
Attention Pucedu les tarifs que tu donnes tiennent compte de la réduction d'impot, mais ce qui sort de ta poche dans l'immédiat c'est autre chose.

Alors si tu perds ton reçu ou que tu oublis de déclarer aux impots les cotisations versées à l'Académie du 13eme tu perds le bénéfice de la déduction d'impot de 105€ par tranche sur la cotisation trimestrielle de 160€ et à mon avis si tu n'est pas imposable je ne pense pas que tu ais droit à cette réduction alors tu l'as dans le baba mais c'est à vérifier

Ma copine y ai inscrit, elle m'a dit que son prof est super et l'ambiance assez sympa.

Moi j'ai trouver que c'est super cher et tu comprends rien à leurs tarifs bizarres m^me la secrétaire n'a pas su m'expliquer

Les fiches de tarifs de l'Académie du 13eme mentionne (pour les cours en groupes c'est à dire à plusieurs)

La cotisation trimestrielle 160€ à laquelle on ajoute12 semaines de cours:
si 1H/semaine 180€ pour le trimestre soit au total 340€/Trim (28.33€/h)
si 2h/semaine 485€ pour le trimestre soit un total 646€/trim (26.91€/h)
alors que sur la fiche ils te mettent 19.50€/h

Pour un semestre tu paies deux cotisations soit 320€ + 24 semaines de cours
si d'1H/semaine 324€ pour le semestre soit au total 644€/Sem (26.83€/h)
si 2h/semaine 924€ pour le semestre soit un total 1244€/Sem (25.91€/h)
alors que sur la fiche ils te mettent 18€/h

Neuf mois c'est trois cotisations soit 480€ + les 36 semaines de cours
si 1H/semaine 449€ soit au total 929€ pour neuf mois (25.80€/h)
si 2h/semaine 1242€ soit un total 1712€ pour neuf mois (23.78€/h)
alors que sur la fiche ils te mettent 17€/h

Année scolaire(-18 ans) sur 10 mois : cotisations 480€ + les 40 semaines de cours
si 1H/semaine 470€ pour l'année scolaire au total 950€/an (23.75€/h)
si 2h/semaine 1350€ pour l'année scolaire au total 1830€/an (22.87€/h)
alors que sur la fiche ils te mettent 15.83€/h

La bizarrerie c'est si tu prends 2h de cours par exemple prenons la formule un semestre normalement pour 2h de cours tu devrais payer 324*2=648
Mais en fait eux ils te font payer 924€ pour 2h/semaine sur le semestre soit 276€ en plus
sans compter la cotisation semestrielle de 320€

Pour les Cours particuliers
cotisation trimestrielle 160€ + les 12 cours à 320€ au total 480€/trim qui fait 40€/h alors que sur la fiche ils te mettent 31.20€/h

En plus de ça il y a 26 euros de frais d'inscription

Et si tu veux faire un cours d'essai d'une heure ça te coute 37€/h qui est déduit à l'inscription immédiate, par contre si tu veux réfléchir et t'inscrire plus tard les 37€ ne sont plus déduit.

Moi je ne me suis pas inscrite

Voila maintenant tu as les vrais tarifs tu peux comparer.
  • Publié par
    pucedu
    le 07 Juin 2012, 16:27
bin écoute, moi c'est mon école de musique, et je la trouve super, j'ai fait le tour des écoles de musiques dans le 13eme et ailleurs c'était la moins cher, la secrétaire m'a bien expliqué les tarifs sans problème, Elle est d'ailleurs toujours a notre écoute, a vouloir régler les problèmes quand il y en a. l'ambiance est au top, en effet c'est plus intéressant si tu dois payer des impôts, après quand tu fais appel a des profs particulier, tu paies rarement moins cher que 40€ l'heure et voila la qualité des cours, la régularité, et surtout tu n'as aucun effet groupe qui t'apprends a jouer a plusieurs ce qui est quand même le but rechercher..
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 07 Juin 2012, 17:42
pucedu a écrit :
bin écoute, moi c'est mon école de musique, et je la trouve super, j'ai fait le tour des écoles de musiques dans le 13eme et ailleurs c'était la moins cher, la secrétaire m'a bien expliqué les tarifs sans problème, Elle est d'ailleurs toujours a notre écoute, a vouloir régler les problèmes quand il y en a. l'ambiance est au top, en effet c'est plus intéressant si tu dois payer des impôts, après quand tu fais appel a des profs particulier, tu paies rarement moins cher que 40€ l'heure et voila la qualité des cours, la régularité, et surtout tu n'as aucun effet groupe qui t'apprends a jouer a plusieurs ce qui est quand même le but rechercher..

découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
phatatrax
pour ce que ca vaut, j'ai un pote qui prend des cours de guitare la bas et il est très satisfait
Personnellement j'avais hésité pour L'académie du 13eme jusqu'à ce que je tombe dans la rue sur un mec qui vendait une école pas encore très connue qui s'appelle "La Maison des Sons".

Je suis allé voir (présentation et premier cours gratuit) et ca m'a beaucoup plus. Les tarifs sont un peu moins cher il me semble que L'Académie du 13eme mais les profs sont du même acabits et super pédagogues.

Et ce qui me plaisait dans l'Académie du 13eme, c'est les concerts organisés, pouvoir jouer sur scène et ça la Maison des sons le propose tout autant voire plus. Leur site c'est paris-guitare.fr il me semble.

Bref, pour ceux qui sont à la recherche d'école y'a celle-là que je trouve cool
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juin 2015, 08:05
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 25 Juin 2015, 09:48
Et ne pas oublier d'acheter son matériel chez Centrale Guitare
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 25 Juin 2015, 10:14
Là où c'est quelque part un minimum honnête c'est que son pseudo contient quand même les initiales de l'école où il est prof ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...