J'avais une discussion avec un ami et nous discutions des guitares bas de gamme (400€ et moins). Selon lui, elles sont bien meilleures qu'avant.
J'ai déjà acheté une électrique ESP fait en Chine pour 125€ et le manche n'était par vernis, les frettes étaient coupantes et mal sablées et les micros étaient minables.
Je cherche présentement une guitare classique pour pratiquer mon jeu aux doigts avec le nylon et je me demande ce que valent les guitares à 100€.
Certaines utilisent des bois peu désirables (les morceaux restant avec de multiples imperfections), il y a beaucoup trop de colle et la lutherie est fait en 5 min.
Est-ce que la technologie de 2023 peut nous permettre d'avoir des guitares très peu onéreuses et quand même jouable?
Quand une grande marque fait faire ses guitare en Chine (l'entrée de gamme de la marque), est-ce qu'elle donne son OK avant de mettre en marcher? Fait en Chine avait par le passé (du moins, au Canada) une connotation assez péjorative de produit fait à la va-vite avec des matériaux de carton, mais qu'en est-il aujourd'hui?
Vos avis sont les bienvenues.
Laurent