Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Nikk Dee a écrit :
En ce moment, je replonge dans le jeu de Jeff Porcaro...et sincèrement, s'il fallait nommer LE batteur ultime, pour moi, ce serait lui.
A part Stewart Copeland, je crois que personne n'a jamais approché son toucher sur la charley, son groove, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu un seul batteur qui sache faire sonner un shuffle comme lui. L'intro de Rosanna (le prototype du groove faussement simple, mais sur lequel j'ai vu pas mal de batteurs, dont des très bons, se casser les dents), celle de Don't Chain My Heart...de la magie à l'état pur ! L'archétype du batteur capable d'en mettre des tonnes, mais qui joue juste ce qu'il faut pour donner une autre dimension au morceau. Le groove à l'état pur. La grande classe, quoi.

Completement d'accord, Jeff Porcaro, c'etait un très grand!
Simon Phillips a bien pris la relève par contre...(et il a même réussi a me faire aimer du Satriani, c'est dire )
le grand et l'unique john bonzo bonham!!

ce mec a su allier la technique le groove et la rapidité......selon moi peu de batteurs rock ont trouvé cette alchimie..

une pensée pour lars ulrich, qui à defaut d'etre super technique, aura tout de même dépoussierer la batterie "heavy" avec ses rythmes alembiqués et sa fantaisie....
TheMighty_Angus
zeppelinien a écrit :
le grand et l'unique john bonzo bonham!!

ce mec a su allier la technique le groove et la rapidité......selon moi peu de batteurs rock ont trouvé cette alchimie..

une pensée pour lars ulrich, qui à defaut d'etre super technique, aura tout de même dépoussierer la batterie "heavy" avec ses rythmes alembiqués et sa fantaisie....

Alors là je suis 100% d'accord. Ok pour Bonzo mais j'ai une préfèrence pour Keith Moon tout de même. Im-pre-ssio-nant (et en plus j'adore son Drum Set,pas vraiment commun et je bave tous les jours devant la réédition Premier "Picture of Lily ).
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

Ma-ma-mia....
Equipe B
Le batteur des muppets, sinon en humain c'est soit le batteur des foo fighters soit david silvera
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Salut à tous (wahoo mon premier post ^^)

L'un des batteur que j'apprécie énormement c'est Jimmy De Grasso ... Il est vraiment hallucinant tellement il est carré, y a qu'a voir le Rude Awakening de Megadeth ... ca fait peur !!!
TheMighty_Angus
herrwan a écrit :
Salut à tous (wahoo mon premier post ^^)

L'un des batteur que j'apprécie énormement c'est Jimmy De Grasso ... Il est vraiment hallucinant tellement il est carré, y a qu'a voir le Rude Awakening de Megadeth ... ca fait peur !!!

Welcome.
Youri Ligotmi
The Gui a écrit :
Nikk Dee a écrit :
En ce moment, je replonge dans le jeu de Jeff Porcaro...et sincèrement, s'il fallait nommer LE batteur ultime, pour moi, ce serait lui.
A part Stewart Copeland, je crois que personne n'a jamais approché son toucher sur la charley, son groove, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu un seul batteur qui sache faire sonner un shuffle comme lui. L'intro de Rosanna (le prototype du groove faussement simple, mais sur lequel j'ai vu pas mal de batteurs, dont des très bons, se casser les dents), celle de Don't Chain My Heart...de la magie à l'état pur ! L'archétype du batteur capable d'en mettre des tonnes, mais qui joue juste ce qu'il faut pour donner une autre dimension au morceau. Le groove à l'état pur. La grande classe, quoi.

Simon Phillips a bien pris la relève par contre...(et il a même réussi a me faire aimer du Satriani, c'est dire )

Ce que j'apprecie aussi chez Porcaro c'est sa culture de batteur.
On sent qu'il avait ecouté vraiment plein de choses differentes et s'en etait impregné. Rare aujourd'hui sont les batteurs qui s'interessent à la batterie pré Steve Gadd.
D'ailleurs Porcaro reconaissait avoir piqué le half time shuffle de Bernard Purdie et John Bonham sur l'intro de Rosana.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
MetallicRiffer
Oué Porcaro groovait comme personne. Allié à Mike à la basse, on tenait une section rythmique à pleurer ! D'ailleurs on sent que Lukather se place super bien en rythmique avec eux (les cocottes de Rosanna, Pamela et can't stop loving you par ex.).
Toujours ce ryhtme sautillant associé à la charley typique de Luke et le couple basse/batterie qui assoit bien le tout, ça fait mal...

Simon Philips est un excellent batteur peut-être même plus technique que feu Porcaro, mais il est clairement moins groovy. En tout cas il reste le digne successeur de Jeff.
Budokan
Youri Ligotmi a écrit :
The Gui a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Ce que j'apprecie aussi chez Porcaro c'est sa culture de batteur.
On sent qu'il avait ecouté vraiment plein de choses differentes et s'en etait impregné. Rare aujourd'hui sont les batteurs qui s'interessent à la batterie pré Steve Gadd.
D'ailleurs Porcaro reconaissait avoir piqué le half time shuffle de Bernard Purdie et John Bonham sur l'intro de Rosana.

Exact ! Pour les influences de Porcaro.
Et je vois tres bien de quel morceaux de Led Zep il s'est inspiré pour le groove de "rosana"
C'est "fool in the rain" sur l'album "in through the out door"
C'est bien simple... on croirait entendre du Porcaro (en moins rapide).
Allez verifier les copains... vous allez etre surpris.
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Moi c'est le batteur de The Berzerker (connais pas son nom par contre )
C'est une vrai machine je l'accorde mais je l'aprécie grandement!!!
Ps : si quelqu'un a son nom je suis preneur
Moi les trois que j'adore de trop c'est Joey Jordison, Dave Lombardo et Lars Ulrich.
Jose Pasillas d'Incubus a un feeling et un groove que je kiff grave
mbäbä mwänä wäresaä
Le batteur de WASP est assez impressionnant,mais je ne me souviens plus de son nom...
dave grohl(nirvana)
clive burr(1er batteur de maiden)
john bonham(led zep)

bref...
Tim_Alexander
Sinon, concernant l"apparence des batteurs,j'adore Pinchface qui est tres marrant.On dirait un Christophe godin de la batterie niveau comportement
Monsieur M
La batteuse du Velvet Underground, et la batteuse des Gories : toutes les deux tout en sauvagerie, violence, en primaire

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur autre / communauté...