Votre batteur préféré.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
en premier, je dirais Simon Phillips...monumental ce bonhomme!!

après, pèle mêle, Dave Weckl, Dédé Cecarelli (j'ai fait un master class avec lui, j'etais resté sur le cul), Jimmy Chamberlin, Dany Carey (Tool), ...

et une petite pensée pour Lars Ulrich, grace a qui j'ai appris a jouer y'a dix ans...
Invité
  • Invité
Mon Chad Smith, un mec très Funk !
Hardmaster
stereoman a écrit :
Derek Grant (Alkaline Trio), réputé pour être l'un des meilleurs batteur de pop-punk du moment.
Sinon je dirai Thomas Lang (indépendant), parce que c'est surement le batteur le plus spectaculaire au niveau des pieds, tout comme Joey Jordison (Slipnokt) qui est le batteur de métal le plus rapide de la planète...

j'en ai mis assez vous croyez?
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 22 Sep 2006, 23:04
Hardmaster a écrit :
stereoman a écrit :
Derek Grant (Alkaline Trio), réputé pour être l'un des meilleurs batteur de pop-punk du moment.
Sinon je dirai Thomas Lang (indépendant), parce que c'est surement le batteur le plus spectaculaire au niveau des pieds, tout comme Joey Jordison (Slipnokt) qui est le batteur de métal le plus rapide de la planète...

j'en ai mis assez vous croyez?

T'en a oublié deux:
N.O.S Addict
Bersërkîer
stereoman a écrit :

T'as encore rien vu mon pote pour dire ça...ton mec c'est une marionette à coté des géants du Death et du Prog
The Güi
Puis bon, la vitesse ça fait pas tout hein...bourinner pour bourinner, je trouve que ça n'a aucun interet...
Budokan
John Bonham sur "Physical Graffiti" et Keith Moon sur "Tommy" . Mitch Mitchell sur les lives d'Hendrix.
Voila pour le rock !

Apres dans le jazz, c'est une autre histoire... yen a trop !!!

ha oui... j'oublie Ian Paice qui n'est pas manchot !
alulalex
pour le jazz, elvin jones....un grand monsieur qui a accompagné Coltrane...
Absolut Fender
bon ben j'ai fait 10 pages et...
c'ets à croire que vous ne connaissez même pas le plus grand batteur de tous les temps (c'est de "notoriété" publique )

Mesdames et messieurs, le graaaaand

Jaki Liebezeit

Tapez Can Mushroom dans youtube...

bon sinon : (à partir de là c'est mes gou^ts à moi bien subjectifs )

2) Nick Mason (Pink Floyd, j'adore ce qu'il fait sur des morceaux comme a Saucerful of Secrets, Careful with that axe Eugène, etc. bref période Ummagumma-Pompei)

3) John Bonham (il n'est plus à présenter je crois...)

4) j'aime bien l'ultra aggressivité de celui des Stooges, qui colle bien au groupe

5) puis aussi la section rythmique de Santana (jmet en 5°, bien que je préfère au reste - après Jaki Liebezeit, mais comme c'est pas qu'un seul mec...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Tim_Alexander
joeyjordison666 a écrit :
Pour moi céest Joey jordison

Mouarf,je trouve qu'il est tres surestimé.En plus ses solos ne contiennent pas un seuls rythmes.Que de bourrinage,etc.Je dirais que ce n'est pas un bon batteur.Mais qui connais-tu d'autres?

Sinon pour moi,chad wackerman,terry bozzio,john bonham,tim alexander,steve smith, et Brain.
Ben.oît
Pour ma part ce n'est pas un batteur que j'apprécie. Il se contente d'avoir un gros son pour cacher son jeu. C'est un peu comme jouer certains groupes, si t'as pas leur son (et à notre échelle, personne ne peut l'avoir), leur partoche sont vides.

J'ai beaucoup aimé un groupe que j'ai rencontré au mois de mai ou juin, le trio Eskelin , Perkins, Black. Où le batteur ( http://www.jimblack.com/events.html ), est d'une puissance et d'une précision dingue avec un sens du détail qui est stupéfiant.
Es könnte auch anders sein
Bersërkîer
Dennis Chambers est le dieu de la batterie à mon humble avis ....

Ce type est phénomenal (regardez sur You Tube pour ceux qui ne connaissent pas)
Nikk Dee
En ce moment, je replonge dans le jeu de Jeff Porcaro...et sincèrement, s'il fallait nommer LE batteur ultime, pour moi, ce serait lui.
A part Stewart Copeland, je crois que personne n'a jamais approché son toucher sur la charley, son groove, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu un seul batteur qui sache faire sonner un shuffle comme lui. L'intro de Rosanna (le prototype du groove faussement simple, mais sur lequel j'ai vu pas mal de batteurs, dont des très bons, se casser les dents), celle de Don't Chain My Heart...de la magie à l'état pur ! L'archétype du batteur capable d'en mettre des tonnes, mais qui joue juste ce qu'il faut pour donner une autre dimension au morceau. Le groove à l'état pur. La grande classe, quoi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
thomas667
John Bonham, absolument

Mitch Mitchell

et aussi peut etre Taylor Hawkins
The Güi
Nikk Dee a écrit :
En ce moment, je replonge dans le jeu de Jeff Porcaro...et sincèrement, s'il fallait nommer LE batteur ultime, pour moi, ce serait lui.
A part Stewart Copeland, je crois que personne n'a jamais approché son toucher sur la charley, son groove, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu un seul batteur qui sache faire sonner un shuffle comme lui. L'intro de Rosanna (le prototype du groove faussement simple, mais sur lequel j'ai vu pas mal de batteurs, dont des très bons, se casser les dents), celle de Don't Chain My Heart...de la magie à l'état pur ! L'archétype du batteur capable d'en mettre des tonnes, mais qui joue juste ce qu'il faut pour donner une autre dimension au morceau. Le groove à l'état pur. La grande classe, quoi.

Completement d'accord, Jeff Porcaro, c'etait un très grand!
Simon Phillips a bien pris la relève par contre...(et il a même réussi a me faire aimer du Satriani, c'est dire )

En ce moment sur autre / communauté...