traxx23 a écrit :
C'est simple (environ) ....
tu vas sur
http://www.pagesjaunes.fr
tu recherche dans ta ville "adhésif" et tu vas trouver des sérigraphistes, et des fabricants d'adhésifs en tout genre, tu les apelles et demandant si il font des adhésifs à la découpe (avec le contours des lettres, pas seulement un rectangle avec ton ecriture dessus!)
Et normallement, la seule, mais pas des moindres, contraintes est que ce soit VECTORIEL !!!!
PAS D'IMAGES (jpeg, bmp, gif, tiff, tga ....)
Il faut du format EPS (format standard en imprimerie) mais il faut qu'il soit VECTORIEL !!!
Comme ca tu te fait ton truc sur Illustrator, et il découpe des adhésifs tout a fait a l'identique
Et donc pour le texte, il doit pouvoir accepter les polices de caractère (true type).
C'est un peu chaud mais sinon, il va te compter le temps de recherche des polices sur le net + la retouche pour faire un fichier vectoriel etc... et ca va te couter TRES cher .... mais sinon la découpe en elle meme ne coute pas tres cher (tu peux en avoir (selon la boutique) pour - d'un euro par lettre
pour m'y connaitre un peu en vectoriel... ne vous faites pas chier à mettre des polices dans votre fichier. Je m'explique : vous avez une police que vous adorez, très spéciale, ultra rare voire même vous vous l'êtes faites vous-meme. Dans ce cas, dans votre fichier illustrator, tapez votre texte comme voulu, mais avant d'enregistrer la version finale, seledctionner le texte, aller dans un des menu supérieur, je sais plus trop lequel, il y aura "vectoriser" ou kelkechose qui y ressemble. Du coup ça va transformer vos lettre en dessin vectoriel : le resultat est exactement le meme sauf que le logiciel aura transformé vos lettres comme si vous les aviez dessinées. Vous pouvez alors les déformer comme vous voulez pour personnaliser votre texte et en faire un joli logo. Du coup l'entreprise à qui vous envoyez votre fichier n'a pas à chercher la police utilisée, et vous paierez moins cher ! voilà c'était juste comme ça, en passant