Doumyra a écrit :
Alors, je travaille avec le livre d'agostini volume 0 (c'est censé etre très facile,mais je pense que jai laffaire dun an de batterie derrière moi et je mentraîne beaucoup...), j'ai du changer de prof donc je suis passée de la page 40 à la page 20, c'est assez bizarre de voir que des exos qui semblent plus faciles sont en fait plus difficiles... Bref.Mon prof (et l'ancien prof) m'ont fait tous les deux utiliser les livres agostini, je pense que c'est vraiment une bonne méthode, en m'entraînant seule sans avoir de grandes notions de solfège rythmique, je donne de bons résultats, c'est bien pour être autonome.Je sais que certains exos sont "chiants" mais vraiment ça vaut la peine de les faire, ça aide beaucoup, je peux déjà jouer certains morceaux genre des tubes qui passent en ce moment et pourtant j'ai pas de grandes notions de batterie, mais ça t'apprends la technique alors à partir de la ça roule
Tu as sûrement du feeling en batterie, cad tu as pas besoin de compter systématiquement les temps et tu fais des chouettes impros... Enfin si tu veux progresser faut passer par les bouqins poussiéreux plein de notes un jour ou l'autre