Al Miquiztli a écrit :
Si tu veux du "bas de gamme", choisis pluttôt des cymbales chez leur concurents "bas de gamme" comme Ufip ou Stagg. Tu auras des cymbales d'aussi bonne qualité que les "bas de gamme" des grandes marques, mais avec un prix moindre
.
Pour Ufip, je ne suis absolument pas d'accord. Stagg, je ne connais pas, mais Ufip a une gamme aussi etendue que Zildjian, par exemple, du bas de gamme jusqu'au haut. Prends par exemple la Class serie, ça equivaut sans probleme à du Zildjian haut de gamme, le prix en moins. Il faut savoir que la fabrication de ces cymbales est semi-artisanale et que beaucoup de choses sont faites à la main.
Le truc c'est que ce sont des cymbales pour ceux qui achetent leur materiel avec leurs oreilles, pas avec les pubs et les endorsés.
Les cymbales roto-cast sont excellentes, pour faire une comparaison, les Class sont à raprocher des anciennes Avedis, les Natural des K, les Brilliant des A custom, les Bionic des Z. Le reste (standard cast) est effectivement d'entrée de gamme.
Bon, tu as deviné que j'ai des Ufip, je suis pourtant objectif car si ma ride et ma charley sont des Ufip, mes crashes sont des Avedis et ma China une Sabian AA ... simplement j'ai choisi mes cymbales pour leurs sons.
En tout cas une chose est sure, à gamme equivalente chez Ufip, Zildjian et Sabian, l'avantage qualité-prix revient à Ufip.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?