Wild bass masterclass

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 28 Août 2006, 18:29
zoemix a écrit :
WBMC 1st edition collector :

je propose que Torn m'envoie par mail ses photos et vidéos du WBMC (Nov' l'a déjà fait), je compile tout ça avec les miennes et les bouts d'audios que j'ai pu choper au MD (ça va être galère de trier..), et je grave.

mais bon, je m'arrêterai au produit brut. si l'un d'entre nous se sent une âme de monteur pour le contenu, et/ou de concepteur graphiste pour la pochette, qu'il se fasse connaître !

Je te met tout ça ( en archive ) sur le ftp de mon groupe dès que je peux
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
foes a écrit :
il n'est concepteur de pochette que deux semaines par an à peut près et là on l'a raté de peu.

pas grave. en plus, il doit être super-cher..

bearning a écrit :
En tout cas, le CD une fois fait, ça m'intéresserait de l'avoir

ben justement... au départ, je voyais le truc plutôt genre un album souvenir, destiné seulement aux participants. un tirage à 7 exemplaires, ça se gère "familialement", c'est pas un gros investissement, quoi.
après, si d'autres personnes sont intéressées, chu un peu plusss perplexe : quel intérêt, la compil d'événements si on les a pas vécus ?
de toutes façon, le gros du truc sera en ligne sur ce topic (par petits bouts, certes) donc consultable/récupérable par tous ceux qui le souhaitent.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
zoemix a écrit :
après, si d'autres personnes sont intéressées, chu un peu plusss perplexe : quel intérêt, la compil d'événements si on les a pas vécus ?

A peu de chose près les même paroles prononcées par Dianne Reeves lors d'un concert auquel j'assistais il y a quelques années.
Elle s'est arrêtée net de chanter lorsqu'elle a vu un caméraman la suivre sur scène avec sa caméra portée...
zoemix
  • zoemix
ah m****, j'avais pourtant soigné mon déguisement à l'époque et voilà que tu m'as démasqué... ;-)

bearnings
Surtout les sons, et vidéos, les photos, à la limite, c'est peu intéressant, sauf pour voir vos grimaces délirantes.

L'intérêt? Voir un peu ce que vous avez pondu à votre jam'. Tu avoueras que (je sais pas si vous avez enregistré ça) des morceaux à 4basses, ça court pas les rues ...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ne confiez pas le montage à M. Pissy.
C'est tout.
zoemix
  • zoemix
bearnings a écrit :
Tu avoueras que des morceaux à 4basses, ça court pas les rues ...

certes.. mais bon, en fonction de l'heure à laquelle ils ont été joués, je sais pas si on peut appeler ça des morceaux...

ah si, on a fait tourner Chicken à 4 basses, ça groovait la mort, avec en prime un chorus de batterie à tomber.
le seul truc, c'est que je crois bien que mon MD a commencé à MerDer juste avant... ... ...

Novitche
Si y a moyen de mettre 2/3 riff en ligne... Je pense que tout le monde devine qu'on a fait pas mal de "tourneries" de bassiste et qu'on se passait le relais (des tourneries tournantes en somme). Y a du bon, du tres bon meme parfois... et puis y a des choses qui demandent à etre retravailler bien entendu... mettre un passage où on cherche quelque chose n'est pas tres intéressant: si y a moyen de compiler des trucs... j'en demande peut etre trop ^^
zoemix
  • zoemix
nan, c'est précisément ce que j'ai l'intention de faire : y a environ 2h d'enregistrement, il va juste me falloir 4 jours pour réécouter, trier, scinder, nommer, sauver, transférer, ...
ça sera à l'arrache, je ne me souviens plus de qui jouait sur quoi. on portera donc la responsabilité collective de ce forfait !

nan, en fait, ça devrait être écoutable par petits bouts d'une ou deux minutes.

Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quelle durée d'enregistrement en tout ?
Novitche
De toute façon on a pas fait les "basses héro" à balancer en veux tu en voilà... meme si on en était capable

ça va éliminer les curieux de la technique ^^
zoemix
  • zoemix
Jazz Ad a écrit :
Il y a quelle durée d'enregistrement en tout ?

entre 2h et 2h30, avec parfois des thèmes très répétitifs qui ne demandent qu'à être écourtés !
y a aussi de bonnes choses, c'est vrai. j'ai pas encore tout réécouté.

Nathper
zoemix a écrit :
y a environ 2h d'enregistrement, il va juste me falloir 4 jours pour réécouter, trier, scinder, nommer, sauver, transférer, ...

Finalement une rencontre de deux jours donne 4 jours de travail
Novitche
Je dirais meme beaucoup plus... pas seulement pour trier mais vraiment pour digérer tout ce qu'on a vécu...

A propos avec les gars on a pensé à toi Nath ^^ l'espace de 3 minutes...

En ce moment sur basse électrique...