Wild bass masterclass

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 12:51
pages 1 à 29 : la préparation WBMC 2006
pages 30 à 50 : le retour
* page 34 : les tof' de nos basses
* page 43 : le post "audio"
page 51 et suivantes : prémisses d'une réédition ?

bon, allez, je lance le truc, vu les délais. j'espère que Nov' me taxera pas de précipitation abusive..
ceux qui ont parcouru le topic "un look terrible" sont un peu au courant de l'idée : réunir sur un we les bassistes de ce forum qui le souhaitent pour... pour... un WILD bass masterclass.
dans le mot WILD, y a une part d'inconnue qui nous convient bien pour l'instant, à Nov' et moi :-D

ce qu'on sait déjà :
* la date : samedi 26 (à partir de 14h) et dimanche 27 août (jusqu'à ...)
* le lieu : Le Girmont ( 88 ), proche du Val d'Ajol
* comme ça va se passer dans le fournil d'un pote boulanger, on prévoit une participation individuelle de 5€ pour le défrayer de l'eau et de l'élec.
* vu la config des lieux, la jauge est fixée à une dizaine de participants pour cette fois-ci.
* concernant la logistique bouffe/boire, chacun amène l'équivalent des repas/boissons envisagés pour le we, on met en commun. on ne prévoit pas de cuisiner/réchauffer sur place.
* concernant la logistique dormage, chacun est autonome en matos, possibilité de dormir dans le fournil ou de planter sa tente dehors.
* l'orga instru : chacun vient avec sa/ses basses, ses effets, on fait en sorte d'avoir quelques amplis (pas la peine d'en prévoir ouète mille, c'est probable que j'en emmènerai déjà deux). y aura probablement une 'tite sono et quelques SM58 de Foes. si vous avez de quoi enregistrer (son et/ou image) c'est cool.

l'idée initiale est qu'on se rencontre, qu'on discute de ce qu'on est/fait/machin tout ça, qu'on fasse circuler le matos (attention, hein, pas d'interprétation abusive ! ), et qu'on jamme trankil entre bassistes tolérants !
y a pas encore de certitude (comprendre y a rien de défini) en termes de contenus pédagogiques, donc si vous avez des idées, c'est le but de ce topic.

pour ceux que ce plan intéresse :
vous m'envoyez un MP intitulé "WBMC (+ pseudo)" avec dedans juste votre feu vert et votre adress mail. je vous renvoie depuis la mienne un "formulaire" d'inscription et un plan d'accès sous word en PJ.

maintenant, on discute de ce que vous en pensez et ce que vous souhaiteriez y faire. hop !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 18 Juil 2006, 13:15
Je serais tres interessé, mais tout dépend du lieu ou ca se passera, parceque bon Ajaccio c'est un peu loin de tout...
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juil 2006, 13:30
Moi je suis partant...Si c'est pas troooop trop loin des Vosges je peux. Faire 700 bornes allez retour c'est déjà moins marrant. Je peux aussi embarquer des gens, si y'a des lorrains ou autre personnes sur le chemin. Et je ramènerai de la Burg. Nan mais.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 13:34
tiens, il ME vient une idée pratique... intitulez votre mp "WBMC (+ votre pseudo)", ça m'évitera de trop trier... ;-)

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 14:25
et n'oubliez pas de me transmettre une adresse mail (si possible celle de votre FAI et pas une hotmail où ça rame) pour que je vous envoie le fichier word.

hein, Torn ? ;-)

Novitche
Ah y a un peu de précipitation quand meme

Mais ne dit on pas que celui qui presse rend son prochain pressé? Non en effet on ne le dit pas alors pourquoi ne pas commencer MAINTENANT ?!

Effectivement on pensait à un hybride entre une "Master Class" et un "Bass day"... un week end entre nous pour bosser et nous (re) motiver.

Nous tenions en effet à approcher la gratuité la plus totale, cependant chacun sait que si 50 personnes disent "oui", il y aura une bonne partie qui va "oublier". Nous avons donc penser à inscrire avec 15 euro : une partie servira de location de la salle ou de payer l'eau et l'electricité si on se fait ça chez quelqu'un. Je vous fait le pire plan : 50 personnes disent oui - on loue une salle à 300 euro (ça fait 6 euro chacun) mais seulement 10 viennent (ça fait maintenant 30 euro chacun + une salle ambiance).

Les possibilités envisagées :

- Préparer chacun un petit quelque chose à présenter en public (3 minutes en condition d'examen devant le pire des public : NOUS! ). Le but étant de voir si on est aussi bon dans sa chambre que sur scene devant un public qui va critiquer (en bien ou en mal), et de voir aussi quels sont nos petits défauts, nos petits travers... Je ne vous cache pas que je serais extremement clément et respectueux pour qui acceptera de passer, et je serais le pire des cauchemards pour celui qui va se permettre une vanne méchante ou vexante... On doit TOUT pouvoir se dire pour se corriger et trouver des voies à exploiter mais avec le plus grand RESPECT sous peine de représailles façon moyenageuse

- Tester les basses, les ampli, les effets... de façon à faire des recherche de son. Je crois que là on aura aucun souci de respect d'instrument, le bassiste est réputé pour faire gaffe à son matériel (et surtout celui des autres) mais c'est pas la peine de prendre vos grosses boucle de ceinture quand meme

- Passer un bon moment ensemble, apprendre à ce connaitre, exposer nos façons différentes de concevoir la basse et la musique et pourquoi pas s'ouvrir à d'autres voies.

Le lieu est toujours à définir... Celui qui se débrouille le mieux pour avoir le lieu le plus confortable, le plus tranquille et le moins cher pres de chez lui économisera de l'essence en échange de l'organisation

Je suis peut etre un peu alarmiste mais je prefere penser au pire tout de suite et prevenir des représailles éventuelles afin que tout se passe super bien.
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juil 2006, 15:22
Novitche a écrit :

- Préparer chacun un petit quelque chose à présenter en public (3 minutes en condition d'examen devant le pire des public : NOUS! ). Le but étant de voir si on est aussi bon dans sa chambre que sur scene devant un public qui va critiquer (en bien ou en mal), et de voir aussi quels sont nos petits défauts, nos petits travers... Je ne vous cache pas que je serais extremement clément et respectueux pour qui acceptera de passer, et je serais le pire des cauchemards pour celui qui va se permettre une vanne méchante ou vexante... On doit TOUT pouvoir se dire pour se corriger et trouver des voies à exploiter mais avec le plus grand RESPECT sous peine de représailles façon moyenageuse

Et merde.

Citation:
Le lieu est toujours à définir... Celui qui se débrouille le mieux pour avoir le lieu le plus confortable, le plus tranquille et le moins cher pres de chez lui économisera de l'essence en échange de l'organisation

Je suis peut etre un peu alarmiste mais je prefere penser au pire tout de suite et prevenir des représailles éventuelles afin que tout se passe super bien.

Hum oui si c'est trèès loin, la participation de 15 euros pourrait etre réduite au profit des frais d'essence ? ( je suis pas crésus, et ma 106 est une pompe à fric... ). Sachant que je peux toujours embarquer du monde ( je le redit ).
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 15:39
Novitche a écrit :
Ah y a un peu de précipitation quand meme

et voilà.............. ça commence bien.............

j'ai oublié de préciser un truc : quand je disais un lieu avec elec et eau minimum, comprendre sanitaires.
oui, oui, je sais que ça paraît évident pour tout le monde, mais bon, y a déjà Torn d'inscrit, alors..... ;-)
enfin, à moitié inscrit.

sinon, bien sûr qu'on peut co-voiturer, mais là, va falloir un peu que chacun se démerde lui-même pour les associations.

je suis plutôt favorable aux guests (pote ceci celà, copine(s), dogue allemand, basses de Foes, etc) mais à condition que ça reste dans l'esprit et que celui qui amène brief son p'tit groupe, notamment en bouffe/hébergement/inscription). cet avis n'engage que moi.

un autre truc : si vous avez de quoi enregistrer... ça peut valoir des points !! j'aurais pê une 'tite sono.

_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juil 2006, 15:43
zoemix a écrit :
je suis plutôt favorable aux guests (pote ceci celà, copine(s), dogue allemand, basses de Foes, etc) mais à condition que ça reste dans l'esprit et que celui qui amène brief son p'tit groupe, notamment en bouffe/hébergement/inscription). cet avis n'engage que moi.

Coul.

Citation:
oui, oui, je sais que ça paraît évident pour tout le monde, mais bon, y a déjà Torn d'inscrit, alors.....

J'ai pas compris. C'est mieux pour moi ?
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 15:57
Torn(ounet) a écrit :
zoemix a écrit :

Coul.

Citation:
oui, oui, je sais que ça paraît évident pour tout le monde, mais bon, y a déjà Torn d'inscrit, alors.....

J'ai pas compris. C'est mieux pour moi ?

il y a deux dates.
c'est l'une ou l'autre? ou c'est les deux?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 16:02
foes a écrit :
il y a deux dates.

c'est le we entier (ben oui, tant qu'à faire...)

si ça te branche, mp "WBMC Foes" avec ton mail perso et hop.
je vais attendre d'avoir une dizaine de pré-inscriptions avant de prendre la peine de rédiger le doc word...

Torn, c'était une vanne, mais bon, t'as raison, on va tenter d'éviter et de resté concentré sur le sujet (ça me fait mal au sein de dire ça !!!)
ben oui, sinon, ça va être chaud pour nous de trier les infos pertinentes.

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 16:07
zoemix a écrit :
foes a écrit :
il y a deux dates.

c'est le we entier (ben oui, tant qu'à faire...

ok la confusion venait du fait que tu as écrit "samedi 16 et dimanche 27" dans le premier post.

sinon aucun problème, si je n'ai pas de contre temps, si ce n'est pas trop loin, j'amène tout, les basses, deux amplis (si l'un des deux n'est pas vendu), la petite sono (2x500 je crois à moins que ce soit 2x300), Baradou s'il vient comme il est de strasbourg, et même le mac, pour enregistrer le morceau titanesque du big band de basses qu'on va créer, ou au moins les solos de chacun... à condition que je n'ai pas besoin d'en faire (de solo)

autre chose?
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2006, 17:42
oui : j'édite la date sur le 1er post
mode "botte secrète III" ON : c'était pour voir si tu suivais... mode "botte secrète III" OFF

et mp pour ton mail (pareil pour baradou ! )

foes
  • foes
  • Publié par
    foes
    le 18 Juil 2006, 17:47
voilà c'est fait ! bonne soirée, ce soir je vais voir :

je me réjouis !!
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juil 2006, 19:25
Bon je suspend le co-voiturage de mon côté. Ma voiture est immobilisée pour je sais pas combien de temps. ( merci le controle technique )

En ce moment sur basse électrique...