Ouais mais même dans RATM, tous les morceaux ne sont pas en drop-D, et si mon gratteux part dans un délire et que mon batteur le suit (ou inversement), forcément je suis aussi... Et finalement le mot repet' n'a aucun sens pour moi dans la mesure ou je fais de la zic pour le plaisir sans optique de rendement, avec des potes avant tout. Donc on ne s'impose rien du tout, on joue ce que l'on a envie et au moment ou l'on en a envie...
Et le truc qui me gène aussi c'est de ranger ma basse droppée (en tirant standard) et qu'elle reste quelques jours comme ca (oui, ca arrive, j'ai pas toujours le temps de jouer autant que je le voudrais). Avec cette mécanique, au moment de ranger, tu vois tout de suite que ton mi n'est pas tendu comme il devrait et tu remonte le petit levier pour redonner la tension qu'il faut pour que ton manche ne bouge pas. Le risque est peut-etre pas enorme mais sur une basse a 1000E, j'ai pas envie qu'il vrille.
Pour les bags haut de gamme, j'ai vu un Ritter pour guitare chez mon vendeur hier, ca a l'air pas mal.
http://www.ritter-bags.com/