Voyager avec sa basse

Bonjour à tous.

J ai grand besoin de vous amis bassiste pour vos precieux conseils.

Voici mon probleme:
Je dois m'exiler au canada pour plus d'une année et je voudrais emmener ma basse.

Hors j suis pas super chaud pour l'emmener dans son etui regide, j ai peur de me la faire piquer , c est une music man stingray qui au dela de sa valeur financiere à une enorme valeur sentimentale reelle !

Je voulais savoir si il y avait un risque a ce que je demonte le manche de ma stingray(manche vissé) pour tout mettre au chaud dans ma valise entouré par mes bon gros pullover pour la planquer et la proteger aussi des temperatures dans l'avion.

donc ma question, peut on demonter le manche d une basse pour voyager, sans incidence sur l'instrument lui meme ou est ce fortement deconseillé ? Merci à tous
"La vie est comme la musique: Il faut suivre son oreille, ses sentiments et son instinct, et non des règles."
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 25 Mar 2008, 10:43
Je ne pense pas que ce soit un problème, tu démontes le manche quand tu dois ajouter une cale des fois. Par contre, je sais pas si tu pourra avoir un objet potentiellement contondant de nos jour dans tes bagages hors soute... Le manche avec les mécaniques, ça va pas trop plaire je pense.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Bah au pire ca ira dans la soute dans ma valise enmitouflé dans mes pulls.

Quelqu un d autre peut me dire si c est sans risque ou si ca craint pour ma basse ce demontage.

merci a toi fonnet.
"La vie est comme la musique: Il faut suivre son oreille, ses sentiments et son instinct, et non des règles."
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 25 Mar 2008, 10:54
si quelqu'un veut te la piquer... il verra bien la basse au rayon-X quand ça part dans la soute...

tu auras tes pulls en moins...

renseigne toi sur la remise à la descente de l'avion... tu le donne à l'hotesse qui la remise par devers elle pendant le vol et te la rend quand tu descends... ils font ça des fois pour les tableaux ou ce genre de chose...

why not pour la basse...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Mar 2008, 11:04
Krais a écrit :
qui la remise par devers elle

YESSSSSSS !!!!!!!!!!!!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je flippe vraiment pour ma tendre basse. le truc c est que c est trop grand pour etre pris en cabine, ca sera soute obligatoirement et c est pas tellement la soute qui me fait flipper mais plutot l arrivée avec les bagages qui tournent sur le tapis roulant pendant des heures, car moi j aurais des papiers a regler avec la douane, une bonne heure a attendre avant de pouvoir recuperer mes valises , alors si en plus sur le tarmacs c est pas une valise qui tourne mais bien un etui de basse, j ai peur que ca attire l oeil d un petit malin.
Greg L.
  • Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le 25 Mar 2008, 11:25
Téléphone à la compagnie aérienne que tu vas prendre pour savoir s'ils acceptent ce genre de bagages en cabine et si oui, prévois juste une bonne housse. Tu pourras acheter un hardcase une fois au Canada, que tu pourras revendre avant ton départ.

Je pense que c'est la meilleure solution, la moins coûteuse et la moins risquée.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Mar 2008, 11:58
la remise à la descente de l'avion c'est pas en cabine... en fait c'est l'hotesse qui soit la garde dans un compartiment spécial de l'avion, soit le descent en soute et le cherche pour te le remettre quand tu sors de l'avion, ça ne transit pas par le tapis...
utilise sa cervelle à la détruire
Ah ok ...

Merci pour vos conseils, c est cool !!!!!
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
alors moi qui suis habitué à voyager avec mes instru, je fais toujours la même chose : je désaccorde la basse déjà, ensuite je la mets dans un petit fly (pas trop scandaleux au niveau des dimensions) et je ne prends que ça comme bagage à main. Pour finir l'hôtesse la met (et il faut lui demander) dans leur coffre de rangement (qui est pratiquement toujours vide) et voilou!! comme ça t'évite la soute et divers pb, par contre n'oublie pas les factures, enfin je sais pas où tu vas mais souvent ils les demandent (ces e****lé de douaniers...)
To be a rock and not to roll
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Mar 2008, 15:06
Krais a écrit :
la remise à la descente de l'avion c'est pas en cabine... en fait c'est l'hotesse qui soit la garde dans un compartiment spécial de l'avion, soit le descent en soute et le cherche pour te le remettre quand tu sors de l'avion, ça ne transit pas par le tapis...

C'est la meilleure solution, faut juste téléphoner avant à la compagnie pour voir si c'est possible.
En général oui, ça marche.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Mar 2008, 16:41
Si tu flippes pour ta pelle tu la laisses en France.

Et comme tu vas dans un endroit où le matos est pas cher tu en profites pour t'acheter une basse (d'okaz) qui te fait envie, et si t'en as marre tu la ramenes et tu la vends ici en faisant du benef'.

Fastoche!!
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 25 Mar 2008, 16:45
Au fait Krais, sympa ton groupe.
Krais
  • Krais
  • Publié par