Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
captaincocotte
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :
Francis Rocco-Prestia, Aston Barrett, Doug Wimbish, Pasto, Marcus Miller, Bill Laswell, Larry Graham, Robbie Shakespeare, James Jamerson, Verdine White, Bernard Paganotti, Sting, Mc Cartney, John Paul Jones, Prince, Richard Bona, Etienne M'bappé, Toni Levin, Dr Das, John Entwistle...

...Stanley Clarke aussi...

Arffffffff Richard Bona j'adore aussi sa personnalité et sa voix

Perso j'aime pas (ou plus) Stanley Clarke, je trouve qui groove pas.
Par contre Richard Bona yes.
J'en ai oublié pas mal bien sur dont Me'Shell Ndegéocello ( son dernier disque est vraiment pas mal), Arfffffff Me'Shell.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Sep 2005, 17:45
Dominique Di Piazza, Steve Bailey, Alain Caron
et maintenant que j'y pense Mike Pope, pour ceux qui l'on vu en live avec Chick Cora, monstreux de swing et des walkings à faire pleurer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
captaincocotte a écrit :

Perso j'aime pas (ou plus) Stanley Clarke, je trouve qui groove pas.
Par contre Richard Bona yes.
J'en ai oublié pas mal bien sur dont Me'Shell Ndegéocello ( son dernier disque est vraiment pas mal), Arfffffff Me'Shell.

Heu, par contre si Stanley avait l'obligeance de me donner sa basse

Ayant cité Prince tu avais donc un peu implicitement cité Meshell (qui va prochainement changer de pseudo d'ailleurs)
Bon aller encore une petite touche de rappel : Ha Bona...
Sheep69
mystickzik a écrit :
personne nas cité Mike Dirnt de Green Day ??? C'est vrai que ça fais pas longtemps qu'on le vois sur scène, mais avez vous entendus ses solo ? Par exemple dans holiday. Je le trouve génial ce type

Ouais c'est sur il est loin d être mauvais, mais il ne me fais pas un effet particulier...^^
C'est vrai que c'est pas ce qu'il fait dans Holiday, mais y'a plus complexe.

J'aime bien ce bassiste, mais hélas il joue au médiator, mais bon c'est ca le punk...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
captaincocotte
Y'a pas plus de honte à jouer de la basse au médiator que de jouer de la gratte aux doigts, c'est le résultat qui compte.
En tout cas les fan de Flea ou de Robert Trujillo (au demeurant forts bons) peuvent essayer de jeter une oreille à John Norwood Fisher le bassiste fou de Fishbone, je pense que tous deux ont du le faire.
Pour ma part je m'incline devant pastorius;justin chancellor;et twiggy et je tener egalement a defendre le jeu au mediator que je pratique pour ma part et qui me permet d'aller un peu plus vite dans mon jeu qu'avec les doigts ce qui ne m'empeche pas de faire de bonne melodie bien rhymé.enfin c'est mon point de vue quoi!!
jerboulet
sheep69 a écrit :
Je suis d'accord, jouer au médiator n'est pas du tout une honte, mais je trouve que ca a plus de "charme" aux doigts... Voila...

Moi j'ai commencé a jouer au mediator il y a quelques jour et je trouve cette technique plutot interessante, surtout pour le metal! Mais biensur je prefere le jeux aux doigts!!!!!
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
stratocastreuse
Flea et Pastorius, pour ma part.

Sinon, pour le médiator, j'ai un peu de mal. Je n'ai pas la sensation de " groove " que j'ai quand j'utilise les doigts. Avec le médiator, ça fait un peu " impersonnel ", enfin pour moi, j'ai plus de mal à m'approprier le son. Evidemment, pour le métal, le médiator est plus pratique question vitesse : )
Pose the coconut down, NOW !
tapping abyss
- Pascal Mulot
- Mark King
- Billy Sheehan
cool ce plan mika . Pascal Mulot
Batizme
  • Batizme
  • Special Total utilisateur
-Flea
-Victor Wooten

Trop de groove...
"Tout esprit profond avance masqué"
Salut a tous, je viens de découvrir cet, apparement, excellent forum et ce sujet m'a décidé pour l'inscription.
Je suis fan de rock progressif des 70's et mon bassiste preferé est sans nul doute Roger Waters !
Je trouve aussi que les différents bassistes de Camel valent le detour : Colin Bass et Doug fergusson !
Klastek Timrak
Victor Wooten
Larry Graham
James jamerson & Bob Babbit
Louis Johnson
Bernard Edwards
Rex Brown
enjoy
  • enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le 07 Sep 2005, 18:15
quoi y en a qu'un qui a cité le mettre de la basse (enfin selon moi) LES CLAYPOOL
sinon le petit trevor dunn de mr bungle est assez enorme...
Apres ben oui les grand classiques flea à la bonne epoque des red hot c'est à dire il y a longtemps et autre jacco pastorius...
j'appreci aussi la riguer et la simplicité de tommy shanon même si j'avais du mal au debut....
A+ les bassistes
[QUOTE="sheep69"]Je suis d'accord, jouer au médiator n'est pas du tout une honte, mais je trouve que ca a plus de "charme" aux doigts... Voila...[/QUOTE]MES BASSISTES PREFERES SONT : ET ILS SONT NOMBREUX:::::
Jonas HELLBORG
Michael MANRING
Stuart HAMM
Les CLAYPOOL
Tony LEVIN
Pascal MULOT
Alain CARON
Doug WIMBISH
Bunny BRUNEL

En ce moment sur basse électrique...