Votre bassiste favori?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce forum, malgrés que je sois inscrit depuis un moment déjà...

Moi j'ai plusieurs bassistes que j'apprécie, mais y'en a un qui sort du lot:

Victor Wooten (à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas) !!!

pour les autres, Steve Bailley, Jaco Pastorius, Marcu Miller, Flea...

Voilà, Seb.
Sheep69
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que le bassiste D'iron maiden est très bon aussi...

J'aime bien aussi le bassiste de incubus (celui qui joue sur "A certain shade of green), et pourriez vous me dire dans quels groupes jouent ceux ci: Marcus Miller, Jaco Pastorius...?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
mystickzik
personne nas cité Mike Dirnt de Green Day ??? C'est vrai que ça fais pas longtemps qu'on le vois sur scène, mais avez vous entendus ses solo ? Par exemple dans holiday. Je le trouve génial ce type
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 31 Août 2005, 22:44
pour moi ce serait Mick Quinn de Supergrass, et Colin Greenwood de Radiohead.
pas des geants de la technique, mais ils ont des lignes a tomber par terre.
"I could catch a monkey"
Nathper
sheep69 a écrit :
Merci pour vos réponses!

C'est vrai que le bassiste D'iron maiden est très bon aussi...

J'aime bien aussi le bassiste de incubus (celui qui joue sur "A certain shade of green), et pourriez vous me dire dans quels groupes jouent ceux ci: Marcus Miller, Jaco Pastorius...?

Pas dans des goupes de métal

*le regretté Jaco Pastorius a joué, notamment, dans la formation Weather Report.

*Marcus Miller a quant à lui beaucoup tourné et oeuvré pour Miles Davis...

Mais c'était peut-être une joke ?
Ian Zender
sheep69 a écrit :
Ouais c'est vrai les 3 bassistes de metallica sont (ou étaient ) assez bon... Malgré que je n'aime pas trop son jeu au médiator, Newsted maitrisais bien quand meme!
En fait Cliff jouait au méd ou au doigts?

Cliff aux doigts!!!! c'est sa patte !!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
MyUnGtheater
John Rho Myung de Dream Theater et Collin Edwin de Porcupine Tree et Mike Rutherford le guitariste 12 cordes et bassiste de genesis ( euh periode gabrielle et hackett apres ça part en couille quand meme ) , mais mon préféré reste le 1er citer.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
MyUnGtheater
ooh g oubliate Tony Levin de Liquid tension Experiment (enfin il n'y a que la que je l'ai entendu je sais qu'il a jouer ds beaucoup d'autres groupe).
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
captaincocotte
Francis Rocco-Prestia, Aston Barrett, Doug Wimbish, Pasto, Marcus Miller, Bill Laswell, Larry Graham, Robbie Shakespeare, James Jamerson, Verdine White, Bernard Paganotti, Sting, Mc Cartney, John Paul Jones, Prince, Richard Bona, Etienne M'bappé, Toni Levin, Dr Das, John Entwistle...
Nathper
captaincocotte a écrit :
Francis Rocco-Prestia, Aston Barrett, Doug Wimbish, Pasto, Marcus Miller, Bill Laswell, Larry Graham, Robbie Shakespeare, James Jamerson, Verdine White, Bernard Paganotti, Sting, Mc Cartney, John Paul Jones, Prince, Richard Bona, Etienne M'bappé, Toni Levin, Dr Das, John Entwistle...

...Stanley Clarke aussi...

Arffffffff Richard Bona j'adore aussi sa personnalité et sa voix
captaincocotte
Nathper a écrit :
captaincocotte a écrit :

...Stanley Clarke aussi...

Arffffffff Richard Bona j'adore aussi sa personnalité et sa voix

Perso j'aime pas (ou plus) Stanley Clarke, je trouve qui groove pas.
Par contre Richard Bona yes.
J'en ai oublié pas mal bien sur dont Me'Shell Ndegéocello ( son dernier disque est vraiment pas mal), Arfffffff Me'Shell.

En ce moment sur basse électrique...